Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

© Lindal

Les groupes Coster et Lindal ont créé un portefeuille de solutions d’aérosols pour le secteur pharmaceutique. RxPack devrait démarrer ses activités en fin d’année depuis Oggiono, près de Milan (Italie). –

C’est une opportunité de croissance que Coster et Lindal ont voulu saisir. Les deux fabricants se sont associés pour créer une entreprise baptisée RxPack. Elle regroupera les activités de Coster et le portefeuille de solutions de Lindal dans le domaine des aérosols et des distributeurs à destination du marché pharmaceutique. La nouvelle société devrait démarrer ses activités en fin d’année et aura un fonctionnement indépendant de ses deux entités créatrices. Le but est d'assurer un positionnement idéal « pour saisir les opportunités de croissance dans ce secteur », indique un communiqué.

Améliorer la santé et la vie des malades

Dès son arrivée sur le marché, RxPack se placera comme l’un des trois principaux acteurs de l’aérosol pharmaceutique avec des produits distinctifs et hautement compétitifs. « Notre objectif est de créer un nouvel acteur fort dans le domaine des solutions d’emballage pour les applications pharmaceutiques, précise Martina Segatta, la présidente du conseil d’administration et actionnaire majoritaire de Coster. RxPack possède l’expertise, les produits et la force financière nécessaires pour fournir à nos clients du secteur pharmaceutique des solutions innovantes qui améliorent considérablement la santé et la vie des personnes malades. »

L’atout majeur de RxPack réside dans la complémentarité des lignes de produits de Lindal et Coster. Il sera possible de proposer des dispositifs d’inhalation pulmonaire, des dispositifs nasaux et d’autres solutions d’aérosol et de distribution pour les secteurs pharmaceutiques réglementés et non réglementés. La nouvelle entité devient par là même le canal de distribution exclusif des machines de remplissage d’aérosols de Coster pour les activités de santé – à l’exclusion des « bag on valve » (BOV).

Pénétrer le secteur réglementé

Pour ses débuts, RxPack prendra place au sein de l’usine Lindal d’Oggiono, près de Milan (Italie). Un site qui dispose notamment de laboratoires et de salles blanches. L’entreprise accueillera environ 60 employés venant à la fois de Coster et Lindal. D’autres embauches sur des postes spécialisés sont prévues.

Les deux groupes ont investi initialement 4 millions d’euros dans la mise à niveau et l’extension des capacités de fabrication en salle blanche. D’autres investissements doivent suivre, en particulier pour des projets de recherche et développement (R&D) qui chercheront à pénétrer le secteur réglementé et créer des solutions d’emballage innovantes. Lindal et Coster ont assuré que RxPack fonctionnera en toute indépendance tandis que les deux entreprises continueront à être en concurrence sur les autres marchés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Innovation

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Technologie

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Innovation

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Plus d'articles