Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Tiziano Polito
ProMach se renforce dans la pharmacie

Le constructeur américain a acquis son compatriote Serpa Packaging, spécialisé dans les machines d’emballages carton et la fin de ligne pour ce secteur d’activité. -

Les rachats se suivent mais ne se ressemblent pas pour ProMach. Le groupe américain basé à Cincinnati (Ohio) annonce l’acquisition de Serpa Packaging, un fournisseur d’encaisseuses, de systèmes de regroupement robotisés sur caisses et plateaux et de palettiseurs présent sur le marché pharmaceutique, le médical, les produits nutraceutiques et, en moindre mesure, sur les segments de la cosmétique et des soins personnels. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Fondé en 1985 et basé à Visalia, en Californie (États-Unis), Serpa Packaging sera intégré au pôle robotique et fin de ligne de ProMach, dirigé par Hutch Coburn qui comprend les marques Brenton, Dekka, Edson, Orion, Quest, Rennco, Texwrap et Wexxar Bel.

Une plate-forme dédiée

ProMach a réalisé de nombreux investissements dans le domaine de l'emballage pharmaceutique ces dernières années avec la création d’une plate-forme dédiée en 2016. Il est désormais présent sur ce marché avec une portefeuille de solutions comprenant des systèmes de remplissage pour solides et liquides mais aussi des machines pour le conditionnement sous blister et des étiqueteuses. L’acquisition de Serpa Packaging lui permet d’accéder à l’emballage secondaire en améliorant ses capacités à fournir des lignes complètes dans ce domaine.

Deuxième groupe de machines américain après Barry-Wehmiller, ProMach regroupe différentes marques de constructeurs dans les secteurs de l'alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques, des soins personnels et des produits ménagers et industriels. Celles-ci opèrent sur l’ensemble de la ligne emballage avec des solutions de remplissage, d’embouteillage et bouchage, de décor, de conditionnement souple et de mise en barquette, mais aussi la manutention et la stérilisation, l’étiquetage et le codage, la robotique et la fin de ligne. Le groupe est présent en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Innovation

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Le spécialiste du froid a conçu un emballage pour conserver l’efficacité des vaccins. L’objectif de Sofrigam avec Igloo est de maintenir la température entre +2 °C et + 8 °C durant les trajets[…]

15/04/2021 | Froid
Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Technologie

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Innovation

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Stratégie

RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Plus d'articles