Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach effectue un nouveau rachat dans la pharmacie

Tiziano Polito
ProMach effectue un nouveau rachat dans la pharmacie

Le spécialiste du blister Pharmaworks vient renforcer le groupe américain présent dans les machines d’emballage. -

Et de trois… Après les rachats de NJM en 2016 et de WLS en 2017, c’est au tour d’un nouveau spécialiste du matériel de conditionnement pour la pharmacie de faire l’objet d’une acquisition par le groupe américain ProMach : nous avons nommé Pharmaworks. Implantée à Odessa, en Floride (États-Unis), où elle emploie une centaine de personnes, cette société propose des machines de thermoformage automatiques et semi-automatiques pour le conditionnement sous blister. Ses lignes les plus rapides produisent jusqu’à 600 blisters par minute, une cadence en phase avec celle des machines italiennes, parmi les plus performantes du marché. L’opération permet à ProMach de compléter idéalement son offre sur ce secteur, NJM étant plutôt spécialisé dans les lignes complètes pour le remplissage de flacons alors que WLS développe des étiqueteuses. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. 

Conditionnements sûrs et pratiques 

Le groupe américain entrevoit de belles perspectives de croissance sur le marché américain, la demande de médicaments conditionnés sous blister étant tirée par le besoin de disposer de conditionnement plus sûrs et plus pratiques. Pour mémoire, aux États-Unis, les médicaments sont généralement commercialisés à l’unité ou proposés en pilulier. Peter Buczynsky, Pdg de Pharmaworks, est nommé vice-président et directeur général de Pharmaworks. « Beaucoup de nos clients veulent une gamme complète d'options d'emballage pharmaceutique à partir d'une seule source », a déclaré Michel Lapierre, président de la division Pharma de ProMach. Et de compléter : « Avec l'ajout de Pharmaworks, ProMach peut désormais répondre à presque tous les besoins des clients, que ce soit dans les flacons ou les blisters et qu’il s’agisse de produits sous forme solide comme les comprimés, les gélules, les pastilles ou bien liquides, sous ampoules et seringues préremplies ».

Basé à proximité de Cincinnati, dans l’Ohio (États-Unis), ProMach possède 32 marques dans le secteur de la machine et de l’équipement d’emballage et de conditionnement. Le groupe est actif sur quasi tous les marchés de l’alimentaire aux boissons en passant par la pharmacie, l’hygiène, les produits ménagers et industriels. Son offre comprend des machines de remplissage et bouchage, des solutions pour le conditionnement sous emballage souple, la manutention, l’étiquetage et le codage, la fin de ligne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Nous contribuons à combattre le Covid-19 », affirme Jean-Marc Galvez de Berry Global

Entretien

« Nous contribuons à combattre le Covid-19 », affirme Jean-Marc Galvez de Berry Global

Depuis le début de l’épidémie, Berry Global voit ses commandes croître. Sa division Consumer Packaging International fabrique de nombreux produits utilisés dans la lutte contre le Covid-19. Son[…]

[Covid-19] Cartospé Packaging observe une demande accrue d’emballages pour les déchets médicaux

[Covid-19] Cartospé Packaging observe une demande accrue d’emballages pour les déchets médicaux

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Indicateurs

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Sécurité sanitaire

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Plus d'articles