Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

Place aux idées à Pharmapack

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Place aux idées à Pharmapack

Près de 5 300 visiteurs ont parcouru les allées du salon Pharmapack en 2017.

© DR

Le salon prévoit de donner une grande visibilité aux start-up, leur permettant de dévoiler leurs réalisations ou de confronter leurs idées aux professionnels du secteur. –

Pourquoi les entreprises installées seraient-elles les seules à pouvoir bénéficier d’un salon professionnel ? Pour son édition 2018, le salon Pharmapack Europe, qui se tiendra les 7 et 8 février à Paris, lance le Start-up Pitch. La grande réunion dédiée aux emballages pharmaceutiques et aux systèmes d’administration des médicaments propose aux jeunes pousses ou aux sociétés en phase de précommercialisation de présenter leurs projets et de confronter leurs idées auprès des experts de l’industrie.

« Faisant suite à l’édition réussie en 2017, nous continuons d’apporter un soutien ciblé aux nouvelles sociétés grâce à notre Start-up Hub et à notre Start-up Pitch, indique Anne Schumacher, la directrice de la marque Pharmapack Europe. Ce programme phare, unique en Europe, permet de rencontrer directement les sociétés pharmaceutiques et biopharmaceutiques internationales pour parler des opportunités d’activité économique. » Afin d’offrir un panel intéressant aux visiteurs du salon, les espaces consacrés aux start-up sont organisés en collaboration avec Early Metrics, l’agence paneuropéenne de cotation des start-up et des PME innovantes, qui évalue la croissance potentielle des très jeunes sociétés en analysant leurs paramètres non financiers.

Une vague d’innovations et d’opportunités

Pour autant, les entreprises majeures du secteur de la santé seront présentes. Pharmapack souhaite continuer sur sa bonne dynamique qui avait permis de réunir 411 exposants et d’attirer près de 5 300 visiteurs l’an passé. Un engouement qui peut s’expliquer par les défis auxquels fait face l’industrie du packaging pharmaceutique et des systèmes d’administration des médicaments, qui « se trouve sur la crête d’une nouvelle vague d’innovation et d’opportunités », assure Anne Schumacher. Cette édition 2018 se placera donc comme un outil au service du secteur de la santé.

Une grande thématique autour des produits biologique sera développée au cours des deux jours de l’événement. Pour Pharmapack, « ils constituent un domaine en forte croissance pour l’industrie pharmaceutique, à la fois maintenant et à l’avenir, car ils représentent 70% des médicaments actuellement en développement. » Des conférences porteront donc sur les facteurs clés d’une collaboration réussie dans la conception de plates-formes d’administration de ces produits biologiques. Des présentations sur les approches intégrées ou des cas d’étude d’évaluation des différentes possibilités d’administration vont également être mises en place.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Première pénalité pour la sérialisation

Profession

Première pénalité pour la sérialisation

A partir du 15 janvier, la connexion à la plate-forme européenne de gestion des données EMVO coûte plus cher. – L’Organisation européenne de vérification des médicaments (EMVO) vient de[…]

Stratus Packaging opte pour une Gallus ECS 340

Stratus Packaging opte pour une Gallus ECS 340

Avec Adents, pas d’affaire Lactalis

Décryptage

Avec Adents, pas d’affaire Lactalis

TricorBraun se développe dans la santé

Acquisitions

TricorBraun se développe dans la santé

Plus d'articles