Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

L'un des centres d'innovation de Phillips-Medisize - Struer (Danemark).

© Phillips-Medisize

Le spécialiste de l’administration de médicaments réalise une expansion globale avec l’amélioration de ses capacités de conception, de développement et de fabrication en Pologne, en Chine et aux États-Unis. –

Phillips-Medisize voit grand et veut développer son empreinte manufacturière. Pour cela, le spécialiste de l’administration de médicaments a annoncé le 19 octobre son intention de renforcer ses possibilités d’innovation et de production globale à travers l’agrandissement et la création de sites de fabrication et de centres de recherche et développement (R&D). L’augmentation de capacité concernera la conception, le développement et la fabrication de produits dans le but de rationaliser la livraison de ses solutions pour une commercialisation toujours plus rapide.

Stratégies accélérées de mise sur le marché

« En tant que partenaire privilégié de clients mondiaux de premier plan, nous investissons continuellement dans de nouveaux talents et technologies qui augmentent la capacité et les compétences de Phillips-Medisize sur l'ensemble de la chaîne de valeur, a déclaré Paul Chaffin, le président de la division Medical and Pharmaceutical Solutions au sein du groupe Molex. Notre portée et nos ressources mondiales élargies nous permettront de résoudre des défis complexes de développement et de fabrication tout en répondant aux demandes croissantes des clients pour une production plus localisée, une gestion de la chaîne d'approvisionnement et des stratégies accélérées de mise sur le marché. »

Dans le détail, Phillips-Medisize a déjà lancé la construction d’une usine de fabrication médicale ultramoderne à Katowice, en Pologne. L’installation doit ouvrir l’année prochaine pour compléter l’implantation géographique des sites de production et des centres d’innovation en Asie, en Europe, en Inde, au Mexique et en Amérique du Nord. Pour satisfaire les besoins clients, l’usine de Suzhou (Chine) verra ses capacités de production étendues. Enfin, un site Molex est en cours de transformation à Little Rock (dans l’état de l’Arkansas, États-Unis). Il doit permettre à l’entreprise de gérer plus facilement les demandes croissantes du marché américain en matière de fabrication de dispositifs de diagnostic en gros volume.

Des partenariats forts avec l'industrie

Lorsque l’ensemble de ces travaux seront terminés, Phillips-Medisize profitera de près de 280 000 m² d’espace de production et d’innovation spécifiques à chaque pays et région. Parmi cela, il faudra compter 55 000 m² de salles blanches de classes 7 et 8. L’année dernière, cette stratégie de développement avait pris forme à travers la construction du nouveau site St. Croix Meadows, dans le Wisconsin (États-Unis).

Cette opération de hausse de capacité s'accompagne de partenariats forts avec l’industrie pharmaceutique. GlucoModicum passera ainsi par Phillips-Medisize pour améliorer la conception de son glucomètre continu sans aiguille Talisman tandis que le français Eyevensys compte développer et produire à grande échelle son composant de dispositif oculaire pour l’administration de nouvelles thérapies géniques. De son côté, Credence MedSystems a annoncé une initiative stratégique avec le fabricant pour accélérer la production des systèmes de seringues Credence Companion et Dual Chamber sur le site de Letterkenny (Irlande), mais aussi dans la future usine de Pologne. « Nous sommes ravis de tirer parti de la fabrication de classe mondiale de Phillips-Medisize alors que nous nous dirigeons vers l'automatisation à haut volume dans la nouvelle installation de pointe en Pologne, a indiqué Jeff Tillack, le directeur des opérations de Credence MedSystems. L'opportunité d'augmenter la production à proximité de nos opérations et de nos clients européens accélérera la mise sur le marché de nos solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos clients pharmaceutiques et de leurs utilisateurs finals. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Technologie

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Le fabricant d’éléments packaging pour le secteur pharmaceutique a mis au point une fixation pour les adaptateurs Luer spécifiques aux seringues en verre. – Comment éviter la mauvaise fixation des[…]

01/12/2021 |
Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Economie circulaire

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Plus d'articles