Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Pharmintech et Ipack-Ima ensemble à Milan en 2022

Tiziano Polito
Pharmintech et Ipack-Ima ensemble à Milan en 2022

Les deux salons, respectivement dédiés aux technologies pour la santé et à celles pour l’emballage et le conditionnement, se dérouleront à FieraMilanoCity du 3 au 6 mai 2022. - 

Pharmintech et Ipack-Ima, deux des plus importants salons italiens dédiés respectivement aux technologies pour la santé et à celles pour l’emballage et le conditionnement auront lieu en même temps et dans le même lieu, à Rho, près de Milan, dans le centre d'exposition FieraMilanoCity, du 3 au 6 mai 2022. La manifestation sera baptisée Pharmintech Powered by Ipack-Ima. Les organisateurs de Pharmintech, qui, jusque-là, se déroulait à Bologne, toujours dans le nord de l’Italie, évoquent des raisons organisationnelles et logistiques. « La Lombardie est l'un des hubs les plus importants d'Europe pour l'industrie pharmaceutique, indique Sergio Dompé, Pdg de Pharmintech, puisqu’elle concentre la production, la sous-traitance et les organisations professionnelles. Connectée à l'international grâce aux principaux aéroports du nord de l'Italie et avec une capacité hôtelière adaptée pour accueillir des professionnels de l'industrie du monde entier, Milan est l'emplacement idéal pour Pharmintech ».

Industries connexes

Mêmes échos de satisfaction du côté d’Ipack-Ima qui y voit une opportunité de développement. « Nous réagissons de façon très positive à cette collaboration, commente Valerio Soli, président d'Ipack-Ima, que nous considérons comme stratégique, et nous permettra de mieux répondre aux besoins du secteur et des industries connexes. Cette exposition unique, spécialement construite pour répondre à la demande en matière de process et de technologies d'emballage s'intègre parfaitement dans la stratégie de développement d'Ipack-Ima. » La pharmacie, la parapharmacie, les produits nutraceutiques, mais aussi la « cosméceutique », qui fait la synthèse entre la pharmacie et la cosmétique, les dispositifs médicaux et les biotechnologies sont les cibles prioritaires de la prochaine édition de Pharmintech Powered by Ipack-Ima.

Les visiteurs trouveront sur les stands des solutions pour le process et le conditionnement des produits, donc pour toute la chaîne de transformation, de la matière première jusqu’au produit fini. Il sera aussi question d’instrumentation, de salles blanches et de technologies numériques et d'automatisation appliquée, de l'IoT - Internet des objets - ainsi que de systèmes d'intelligence artificielle (IA) et de gestion de la data dans le cadre de ce que les professionnels appellent la révolution Pharma 4.0. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schott investit dans le verre tubulaire en Inde

Investissements

Schott investit dans le verre tubulaire en Inde

Le fabricant d’emballages pharmaceutiques étend son site indien de Jambusar pour 70 millions d’euros. – « Dans le contexte de la tendance croissante de l'activité pharmaceutique indienne et de la[…]

22/09/2021 |
Un prix pour Koovea lors de la SITL

Profession

Un prix pour Koovea lors de la SITL

Mustela « à petits pas » dans la recharge

Economie circulaire

Mustela « à petits pas » dans la recharge

Sanner augmente ses capacités avec un deuxième site chinois

Investissements

Sanner augmente ses capacités avec un deuxième site chinois

Plus d'articles