Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Pharmagest prend part au capital d’Embleema

© DR

Le leader français de l’informatique officinale a acquis 15 % de la société spécialisée dans la blockchain appliquée à la santé. –

Si 2018 s’est bien terminé pour Embleema, l’année 2019 commence sur de bonnes bases. La start-up franco-américaine avait annoncé début décembre que les laboratoires Servier avaient rejoint son consortium blockchain santé. Cette fois, c’est à l’autre bout de la chaîne logistique que la solution permettant d’échanger des données de santé et dossiers médicaux de manière sécurisée séduit. Le 7 janvier, le groupe Pharmagest, le leader français de l’informatique officinale, a annoncé une prise de participation de 15 % au sein d’Embleema.

Ce partenariat stratégique doit accélérer le développement de la première place de marché mondiale de données de santé pour la recherche médicale entre les patients, les entreprises de la recherche clinique, académique ou pharmaceutique, et les autorités de santé. Depuis le mois de juillet, Embleema a lancé son application PatientTruth. Déjà utilisée aux États-Unis, c’est à travers elle que les patients peuvent choisir de partager leurs données de santé, entièrement ou partiellement, et recevoir des jetons numériques en échange.

Un système précurseur

« Nous croyons au très fort potentiel de la technologie blockchain appliquée au secteur de la santé, a indiqué Thierry Chapusot, le président du conseil d’administration du groupe Pharmagest. Elle va devenir une technologie fondamentale pour sécuriser les données de santé en toute transparence pour le patient. Le système développé par Embleema est précurseur au niveau de la décentralisation et du partage des données au profit du suivi de l’efficacité et de la sécurité des médicaments. » Et d’ajouter : « Avec cette participation, le groupe Pharmagest se positionne fortement pour préparer le futur de la santé en enrichissant son portefeuille technologie de manière significative. »

Robert Chu, le fondateur et Pdg d’Embleema s’est réjoui de cet accord stratégique : « L’entrée de Pharmagest dans notre capital va nous donner les ressources financières nécessaires pour déployer rapidement ces technologies à tous les patients qui passent en officine ou qui sont suivis dans un établissement équipé par Pharmagest. Avec ce déploiement de la blockchain sur une échelle significative pour le bénéfice des patients, notre partenariat vise à positionner le système de santé français en tête de la santé numérique dans le monde, et permettre à chaque citoyen de pouvoir accéder à ses données directement depuis son smartphone, et en contrôler leur usage. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SGH Healthcaring augmente ses capacités

SGH Healthcaring augmente ses capacités

Le groupe créé par Stiplastics à l’été 2018 a investi 3,4 millions d’euros. – À la suite d'une révision complète de la réglementation européenne sur les[…]

17/01/2019 | InvestissementPharmapack
Marchesini croît et rachète à tour de bras

Acquisitions

Marchesini croît et rachète à tour de bras

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Plus d'articles