Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pas de rachat pour Heidelberg

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Pas de rachat pour Heidelberg

L’autorité de contrôle de la concurrence allemande s’oppose à l’acquisition du spécialiste des plieuses MBO. -

Annoncé dans nos colonnes en octobre 2018, le rachat de l’allemand MBO par son compatriote Heidelberg n'aura finalement pas lieu. Ainsi en a décidé l’Office fédéral de lutte contre les cartels, l’organisme qui fait office de régulateur en matière de concurrence outre-Rhin. Heidelberg, « prend note de cette décision avec regret et va de l’avant », a commenté Rainer Hundsdörfer, le Pdg du groupe allemand. L’équipementier reste convaincu que l’intégration de l’offre de MBO dans son portefeuille aurait permis de donner davantage de bénéfices en termes de souplesse aux clients, compte tenu de l’évolution du marché vers le numérique. Présent à Oppenweiler et à Bielefeld (Allemagne), et à Perifita au Portugal, MBO développe toute une série d’équipements autour des plieuses de papier allant des systèmes d’alimentation et de distribution de papier et cartons, au façonnage de ces documents en passant par la finition numérique et le publipostage.

Portefeuille technologique

Sa filiale Herzog + Heymann conçoit pour sa part des plieuses et des machines d’insertion de notices pour le secteur pharmaceutique. Heidelberg voulait se servir de ce portefeuille technologique pour renforcer son offre dite « post-press » dans l’impression numérique et l’emballage, en particulier celle à destination de la pharmacie. Le refus de l’Office fédéral de lutte contre les cartels ne modifie pas la stratégie de Heidelberg dans cette famille de matériel. Le groupe évoque, dans un communiqué, le renforcement de la gamme de plieuses Stahlfolder TH / KH, autour de la technologie brevetée P-class, et celui du matériel de contrôle de qualité.

Spécialisé dans les machines pour l’impression offset en feuilles ou bobines, la sérigraphie et l’impression numérique, Heidelberg a réalisé, sur l’exercice (décalé) 2017-2018 un chiffre d’affaires de 2,420 milliards d’euros avec un effectif de 11 563 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

L’application d’aide à la décision d’achat est désormais disponible en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. – C’est un geste qui est devenu quasi-habituel. En faisant leurs courses, les[…]

17/05/2019 | SantéTraçabilité
Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Sea Vision se dote d’un nouveau siège

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

Mpac se développe dans le médical et la santé

Acquisitions

Mpac se développe dans le médical et la santé

Plus d'articles