Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

© SGD Pharma

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. –

Six ans après l’arrivée de China Jianyin Investment (JIC) à la tête de son capital, SGD Pharma devrait devenir dans les jours à venir la propriété de PAI Partners. Depuis mars, les rumeurs se renforçaient autour d’une possible vente du fabricant d’emballages en verre pharmaceutique. Le fonds d’investissement français a finalement fait une offre ferme au groupe chinois. Le 16 juin, il a confirmé être en négociations finales pour conclure cette transaction.

Des initiatives de croissance organiques et externes

« Nous sommes impatients de finaliser l’acquisition de SGD Pharma auprès de JIC, a déclaré Laurent Rivoire, directeur associé de PAI Partners. Nous avons suivi de près le développement de SGD Pharma au fil des années et avons été impressionnés par les progrès réalisés sous la direction d’une équipe de management talentueuse. À partir de cette base solide, notre ambition est d’accélérer la trajectoire de croissance de SGD Pharma par des initiatives organiques et externes, en mobilisant les ressources et l’expertise de PAI dans les secteurs de l’emballage et de la santé. »

JIC avait pris le contrôle du verrier à l’occasion de la scission du groupe Saint-Gobain Desjonquères. Cette étape avait permis de séparer les activités de parfumerie – à travers Verescence – et de pharmacie – à travers SGD Pharma. L’entreprise compte aujourd’hui quelque 3 200 personnes dans le monde. La vente de l’entité devrait atteindre près de 1 milliard d’euros grâce à une offre d’environ dix fois le bénéfice d’exploitation attendu, précise Boursier.com. Il ne reste plus qu’à recevoir le feu vert réglementaire des représentants du personnel et des autorités de régulation de la concurrence.

Christophe Nicoli, le Pdg de SGD Pharma, se réjouit de cette potentielle acquisition. « En investissant dans des technologies de fabrication de pointe, en prenant l’initiative en matière de développement durable et en améliorant constamment le niveau de service offert à ses clients, les équipes de SGD Pharma ont construit une solide plate-forme de performance et de croissance sous l’égide de JIC. Nous sommes maintenant ravis d’envisager la prochaine étape du développement de SGD Pharma avec PAI, un partenaire expérimenté et solidaire », conclut-il.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Investissements

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Le spécialiste des solutions en verre pour l’industrie pharmaceutique a inauguré un nouveau site en Chine. L’usine de Jinyun pourra fabriquer 20 000 tonnes de verre pour réaliser des flacons ou des[…]

16/07/2021 | VerreStratégie
Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Plus d'articles