Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pacur reprend le français Carolex pour s’étendre en Europe

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Pacur reprend le français Carolex pour s’étendre en Europe

© Carolex

Le fournisseur de matériaux d’emballages en plastique pour l’industrie pharmaceutique a signé un accord définitif pour acquérir l’extrudeur de feuilles de PETg Carolex. –

Pacur a souhaité renforcer sa position dans le domaine des dispositifs médicaux en Europe. Pour ce faire, le fournisseur de matériaux d’emballages en plastique a annoncé le 18 novembre un accord définitif en vue d’acquérir le français Carolex. Cette société, installée à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) et spécialisée dans l’extrusion de feuilles de polyéthylène téréphtalate glycol (PETg), renforce la position de Pacur dans son domaine, mais permet surtout d’augmenter les capacités d’extrusion afin de répondre aux demandes mondiales des clients.

Un partenariat solide

Cette opération est la première acquisition de l’américain basé à Oshkosh (Wisconsin, États-Unis). Pacur se présente comme le principal fournisseur de feuilles de PETg extrudées pour l’industrie pharmaceutique. Ces éléments participent à la fabrication d’emballages rigides et de haute performance pour les dispositifs médicaux. Ces feuilles de PETg peuvent également trouver des applications dans le graphisme et l’emballage alimentaire.

« Les deux dernières années ont certainement mis en évidence l'importance de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement médicale, et ont renforcé l'engagement de Pacur à accroître sa présence mondiale, indique le Pdg de l’entreprise, John Carlson. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Carolex et de développer un partenariat solide en matière de technologie et de satisfaction client. Nous sommes impatients d'investir dans Carolex et d'apporter aux clients européens de Carolex les capacités de Pacur, leader sur le marché en matière d'innovation produit. »

Auparavant, Carolex faisait partie du réseau de production d’Epsotech, un groupe spécialisé dans les feuilles en plastique. « Nous sommes ravis de faire partie d’un fournisseur mondial de premier ordre, a assuré Sylvain Forestier, le directeur général de Carolex. Sous l’égide d’Epsotech, nous avons renforcé notre capacité de production et développé une capacité de service de classe mondiale, et nous sommes maintenant impatients de rejoindre Pacur pour soutenir notre prochaine phase de croissance. Nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation et du leadership et de bénéficier de ressources accrues pour mieux servir nos clients. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Les trois acteurs de la beauté se sont associés pour développer le coffret cadeau le plus écologique possible. – Prouver que les attentes du consommateur peuvent être satisfaites de belles manières.[…]

03/12/2021 | LuxeSanté
Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Technologie

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Plus d'articles