Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Optima investit dans l’assemblage

Tiziano Polito
Optima investit dans l’assemblage

Le nouveau centre d'assemblage de Schwaebisch Hall.

Le constructeur de machines allemand construit de nouveaux ateliers à Schwaebisch Hall et à Gladenbach-Mornshausen pour faire face aux commandes dans la pharmacie. -

Effet direct de la pandémie, Optima bénéficie d’une forte demande de machines de conditionnement pour la pharmacie, l’un des marchés sur lesquels il est le plus présent. Pour répondre aux commandes, le constructeur allemand investit dans deux de ses usines. Au siège social de Schwaebisch Hall, en Allemagne, les capacités du centre d’assemblage et de réception des lignes ne suffisaient plus. Le constructeur a donc décidé d’en construire un nouveau, 25% plus grand, avec un design presque identique. L'achèvement des travaux est prévu pour la fin 2021. Le bâtiment, d’une surface de 7000 m², servira à effectuer des tests d'acceptation en usine (Factory acceptance test, Fat) des systèmes de remplissage et des isolateurs dans des conditions de production réalistes.

Vapeur et eau glacée 

Dans la zone d'assemblage, qui occupe une surface de 4300 m², il sera possible d’alimenter les lignes en vapeur et en eau glacée ainsi qu'en eau déminéralisée et en air comprimé pendant les étapes de mise en service. Le bâtiment sera équipé d'une zone logistique distincte pour l’emballage et l’expédition. Globalement, cette infrastructure devrait permettre de réduire de plusieurs mois les délais de livraison. Sur le site d'Optima Pharma à Gladenbach-Mornshausen, le hall d'assemblage existant, organisé sur plusieurs étages et possédant une surface de 2500 m², disposera quant à lui de 1000 m² supplémentaires.

Présent sur les marchés de la pharmacie, du non-tissé, des produits de soin et d’hygiène, Optima a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros avec un effectif de 2 650 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Plus d'articles