Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Optima investit à Schwaebisch Hall

Tiziano Polito
Optima investit à Schwaebisch Hall

Le constructeur de machines de conditionnement pour la pharmacie, le non-tissé et l’alimentaire se dote d’une nouvelle zone d’assemblage de 1600 m². -

Optima a investi 3,5 millions d'euros dans la rénovation de son siège social à Schwaebisch Hall, en Allemagne, pour confirmer son engagement de continuer à produire sur ce site historique. Une nouvelle zone d'assemblage de 1 600 m² (ci-dessous) a été créée ainsi que l'infrastructure correspondante. La nouvelle unité a été érigée à la place d’un entrepôt à hauts rayonnages, démantelé suite à l'ouverture d’une plate-forme logistique en juillet 2019. Dédiée aux machines de conditionnement pour le non-tissé (couches-culottes, papier hygiénique, serviettes, …), la nouvelle zone d’assemblage e été mise en service en mars 2020. Pleinement utilisée depuis quelques jours, elle vient s’ajouter à un autre atelier de montage, préexistant. La division peut donc bénéficier d'une surface totale de montage de 5 200 m².

Tests d'acceptation virtuels 

Grâce aux liaisons Internet fibrées, il sera possible d’effectuer des tests d'acceptation virtuels des lignes avec les clients. Les grues capables de supporter des charges allant jusqu'à 5 tonnes facilitent quant à elles la manutention des modules de machine d’un îlot à un autre, lors des phases d’assemblage. Côté environnement, des dômes permettent de réduire considérablement la chaleur dans le bâtiment, de fournir de la luminosité nécessaire et une meilleure circulation de l'air tout en économisant de l’énergie. En l’occurrence, des bandes d'éclairage LED à intensité variable ont été installées sur les murs pour optimiser les conditions de travail. Les locaux disposent d’un espace de restauration et de bureaux.

Optima a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros avec 2450 personnes. L'entreprise est spécialisée dans les machines de conditionnement pour la pharmacie, le non-tissé et, en moindre mesure, pour l'alimentaire. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Le fabricant de solutions packaging en papier-carton a mis au point une caisse-outre pour accueillir des formules désinfectantes pour les mains. Disponible en formats de 1,5 à 20 l, ce Bag-in-Box s’inscrit dans la[…]

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Sanner affiche des ventes records en 2019

Résultats

Sanner affiche des ventes records en 2019

Plus d'articles