Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Pierre Monnier

Mis à jour le 05/05/2021 à 14h23

Sujets relatifs :

, ,
Nipro finalise l’acquisition de Piramida

© Nipro PharmaPackaging

Le fabricant d’emballage en verre pour l’industrie pharmaceutique a repris le verrier polonais Piramida. Cette opération doit permettre de renforcer la position de Nipro PharmaPackaging sur le marché d’Europe centrale. –

Après avoir soutenu la croissance de Piramida, le fonds d’investissement Blue Sea Capital a choisi de se retirer. Le 3 avril, Nipro PharmaPackaging a annoncé avoir achevé l’acquisition du fabricant polonais d’emballage en verre pour le secteur de la santé. Lui-même spécialisé dans les solutions de packaging pharmaceutique en verre, le rachat de Piramida permet à Nipro de renforcer sa position sur le marché de l’Europe centrale.

Capacité de production et ventes doublées

Avec cette transaction, l’entreprise acquiert une force de production figurant parmi le top 5 des fabricants européens du domaine. Au cours des dernières années, Blue Sea Capital a permis à Piramida de moderniser ses sites de fabrication. Huit nouvelles lignes ont été construites pour développer les solutions d’ampoules et de flacons en verre. Avec pour résultat immédiat de doubler la capacité de production, mais surtout les ventes de l’entreprise.

« Nous sommes fiers que Piramida ait suscité l’intérêt de l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur de l’emballage pharmaceutique, se réjouit Saša Galic, le directeur associé de Blue Sea Capital. Nous sommes impatients de voir Piramida entrer dans une nouvelle phase de croissance avec des ambitions mondiales. » Kresimir Secak, le Pdg de l’entreprise a lui aussi indiqué son envie de « faire progresser la position de Piramida sur les marchés européen et mondial ».

Un demi-milliard d’emballages en verre

Cette reprise s’affiche comme un atout majeur pour l’avenir de Nipro. Sa nouvelle entité dispose d’une bonne réputation sur le marché d’Europe centrale, mais surtout d’un portefeuille de clients avec lesquels elle entretient des relations saines et solides. Désormais, le groupe est en mesure de fabriquer plus d’un demi-milliard d’emballages en verre chaque année. Ce qui devrait profiter à la réussite de son plan de croissance ambitieux.

Le président du groupe Nipro Corporation Japan, Yoshihiko Sano, a conclu : « Cette dernière acquisition démontre que Nipro prend au sérieux son rôle et sa responsabilité envers la société dans son ensemble. L’extension de notre périmètre de fabrication est de la plus haute importance lorsque la continuité de l’approvisionnement peut être en jeu. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Plus d'articles