Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Pierre Monnier

Mis à jour le 11/06/2021 à 16h41

Sujets relatifs :

, ,
Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

© Neopac

Le tube petit format du fabricant est désormais équipé d’un système de première ouverture. –

Majoritairement présente sur le marché pharmaceutique, l’usine américaine d’Hoffmann Neopac a dévoilé une nouvelle référence. L’entreprise allemande a mis au point un sceau d’inviolabilité pour sa solution Nozzle tube. D’une contenance de 3 à 8 ml, ce petit emballage est utilisé pour conditionner des solutions désinfectantes topiques, des pommades, des crèmes ou des gels ophtalmiques ou encore des produits bucco-dentaires. Désormais, le packaging peut être équipé d’un tamper-evident, un élément accroché à la fois au tube et à son bouchon. Sa présence permet d’assurer au consommateur que le produit – souvent des formulations sensibles – n’a pas été manipulé auparavant.

Expédition rapide et disposition constante

« Les tubes à fermeture inviolable sont une solution contre la contrefaçon et autres actions illicites même pour les plus petits tubes – marché sur lequel il est difficile de mettre en place de telles mesures étant donné la toute petite taille des emballages, explique Jackie De Rose, la directrice des ventes aux États-Unis, qui a récemment rejoint l’équipe. En plus de cela, produire ces tubes dans notre usine américaine garantit aux consommateurs d’Amérique du Nord une expédition rapide et une disposition constante des produits. »

La solution Nozzle tube est fabriqué à Wilson en Caroline du Nord. Cette nouvelle usine inaugurée en mai 2019 est équipée d’une chaîne de production à grande vitesse capable de produire 80 millions de tubes par an. Si le site permet d’assurer les besoins en emballages pour le marché nord-américain, il est également un lieu stratégique pour l’émergence des formules intégrant des crèmes à base de cannabis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Sanner développe sa gamme d’emballages biosourcés

Sanner développe sa gamme d’emballages biosourcés

Plus d'articles