Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Nelipak se fait racheter par Kohlberg & Company

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Nelipak se fait racheter par Kohlberg & Company

© Nelipak

Le spécialiste des emballages rigides dans le secteur de la santé a été cédé par Mason Wells au profit de la société américaine Kohlberg. –

Nelipak a annoncé le 3 juillet son acquisition par la société financière Kholberg & Company. Auparavant détenu par Mason Wells, le spécialiste des emballages rigides pour les domaines des produits pharmaceutiques et des équipements médicaux voit ainsi son nom devenir Nelipak Healthcare Packaging. Basée à Cranston, dans l’État du Rhode Island, sur la côte est des États-Unis, cette société réalise des packagings pour les dispositifs médicaux de type II et III ainsi que pour des médicaments vendus en pharmacie.

Tirer parti des opportunités du marché

Selon Mike Kelly, le président de Nelipak : « Kholberg s’engage à investir dans Nelipak afin de renforcer davantage notre organisation et d’offrir de nouvelles possibilités à nos clients du monde entier. Fort de ses implantations internationales, de son équipe de conception de classe mondiale, d’un système de production de salles blanches moderne, d’une organisation commerciale solide et d’une équipe dirigeante expérimentée, Nelipak profite d’une position avantageuse pour tirer parti des opportunités de croissance du marché. »

Nelipak Healthcare Packaging emploie plus de 800 personnes réparties sur sept sites. Cinq d’entre eux sont implantés sur le continent européen : à Cranston donc, mais aussi Whitehall en Pennsylvanie, Phoenix en Arizona, Humacao à Puerto Rico et San José au Costa Rica. La société dispose également de deux sites européens à Venray aux Pays-Bas et Galway en Irlande.

Des acquisitions en perspective

Ces chiffres devraient grossir puisque l’objectif de ce rachat est de procéder à des fusions-acquisitions. « Nelipak a réussi avec succès sa transformation en devenant un acteur mondial majeur dans le domaine du conditionnement pour le secteur médical ainsi qu’une plate-forme idéale pour un nouveau renforcement du secteur, a indiqué Seth Hollander, associé au sein de Kholberg. L’un de nos projets est de s’appuyer sur Mike et son équipe ainsi que sur leurs relations avec la clientèle en procédant à des acquisitions mondiales importantes. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

La division machines d’emballage du groupe allemand restera consolidée. - Ce qui n’était que des discussions est désormais officiel : le groupe allemand Bosch a conclu un accord avec le fonds[…]

17/07/2019 | SantéMachines
Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Acquisitions

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Plus d'articles