Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Mpac se développe dans le médical et la santé

Tiziano Polito
Mpac se développe dans le médical et la santé

Le groupe britannique spécialisé dans les machines a finalisé le rachat de son compatriote Lambert Automation. -

Issu des cendres du groupe Molins, spécialisé dans les machines pour le conditionnement de tabac et de thé, Mpac veut devenir un acteur de premier plan dans le domaine des technologies d’emballage, dites « end-to-end », à savoir allant d’un bout à l’autre de la ligne sur les marchés de la santé, de l’alimentaire et des boissons. Le britannique, qui est par ailleurs coté à la bourse de Londres, poursuit cet objectif en signant un rachat important, celui de son compatriote Lambert Automation, pour un montant de 15 millions de livres (17,3 millions d’euros). Basé à Tadcaster, dans le Yorkshire, Lambert Automation emploie 160 personnes.

Son activité est centrée sur les solutions de manutention et d’assemblage pour le médical et la santé. Partenaire de Rockwell Automation, Stäubli, Cognex ou encore Festo, la société développe également des machines d’emballage et de conditionnement. Warren Limbert, directeur général de Lambert Automation est maintenu à son poste. « Lambert est une entreprise de qualité, capable de grandes performances et qui vante à son actif des relations de longue date avec des clients internationaux de premier ordre. Il existe des synergies évidentes en termes de marchés, de technologies et d'approvisionnement, ce qui renforce notre offre dans le domaine des lignes complètes d'emballage clé en main. » a indiqué Tony Steels, président de Mpac. Mpac a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 58,3 millions de livres. La société est mieux connue des professionnels au travers de sa marque Langen.  

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

L’application d’aide à la décision d’achat est désormais disponible en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. – C’est un geste qui est devenu quasi-habituel. En faisant leurs courses, les[…]

17/05/2019 | SantéTraçabilité
Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Sea Vision se dote d’un nouveau siège

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

La France, bonnet d'âne de la sérialisation des médicaments

La France, bonnet d'âne de la sérialisation des médicaments

Plus d'articles