Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Mondi conditionne la nouvelle cartouche de test du coronavirus de Qiagen

Pierre Monnier
Mondi conditionne la nouvelle cartouche de test du coronavirus de Qiagen

Les pochettes réalisées avec le laminé triplex de Mondi assurent une protection contre la lumière et l'humidité.

© Mondi

Le fabricant d’emballages augmente la production de son site de Korneubourg, en Autriche. L’objectif est de fournir un laminé triplex à haute barrière pour protéger les kits de dépistage du Covid-19 fabriqués par Qiagen. –

C’est un produit sensible, qui nécessite une protection importante. Qiagen, l’un des fournisseurs leaders dans les solutions d’analyse d’échantillons moléculaires, a mis au point un kit de test du coronavirus SRAS-CoV-2. Afin d’apporter les propriétés barrière adéquates, Mondi fournit un laminé triplex pour conditionner ce produit. Cette production est réalisée sur le site de Korneubourg (Autriche) du fabricant d’emballages. Cette action fait suite à l’engagement de Mondi dans la fourniture de produits essentiels lors de l’épidémie de Covid-19.

Ajuster la planification de la production

« Étant donné que la réalisation des tests en temps utile est un élément clé pour atténuer la propagation de la pandémie, nous sommes prêts à aider la communauté médicale de toutes les manières possibles, déclare Eveline Wagner, la directrice générale du site autrichien. Chez Mondi Korneubourg, nous avons ajusté notre planification de la production afin de répondre à l’augmentation de la demande pour soutenir Qiagen. »

Dans le détail, Qiagen a lancé un kit de cartouches de test syndromique pour le système d’analyse Qiastat-Dx. Cette nouvelle plate-forme se présente sous la forme d’un dispositif de table compact et modulaire dans lequel des cartouches contenant les échantillons sont insérées. Conçue pour être utilisée dans les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires, cette solution permet de déterminer en l’espace d’une heure si une personne est porteuse du coronavirus.

Assurer une fonction barrière totale

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Qiagen pour comprendre comment garantir au mieux la sécurité du conditionnement des kits de test, explique Emilio Vidri, le directeur des ventes pour l’Europe de Mondi Consumer Flexibles. Nous sommes maintenant prêts à augmenter la production de ce produit et à répondre aux nouvelles exigences. »

Afin de protéger les cartouches avant qu’elles ne soient utilisées, Mondi fournit un laminé triplex pour fabriquer des pochettes multicouches blanches et non imprimées. Le complexe se compose d’une couche d’aluminium insérée entre du polyéthylène téréphtalate (PET) et du polyéthylène (PE). Cet assemblage permet d’assurer une fonction barrière totale et évite donc la détérioration des kits de test par la lumière ou l’humidité. La production de ce produit a été revue à la hausse pour répondre aux besoins de l’industrie médicale.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Les deux sociétés de fabrication à façon ont conclu un partenariat afin d'améliorer leurs services pour réduire le délai de mise sur le marché. Cette collaboration entre Vetter et[…]

06/07/2020 |
Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Plus d'articles