Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

© Metsä Board

Le carton du finlandais a été approuvé par les laboratoires pharmaceutiques chinois Sinovac et Sinopharm. Le MetsäBoard Pro FBB Bright servira pour conditionner les vaccins Covid-19 des deux fabricants asiatiques. –

Si l’attention se porte sur leurs flacons, les vaccins anti-Covid doivent également trouver des étuis pour être conditionnés, puis distribués. Metsä Board figure parmi les acteurs de cette étape. Le papetier finlandais a annoncé le 13 avril avoir obtenu l’approbation de deux laboratoires chinois. Le fabricant fournira donc son carton MetsäBoard Pro FBB Bright à Sinovac et Sinopharm. Deux formats doivent être produits par l’entreprise : un étui pour le flacon seul, un autre pour le flacon et son injecteur.

Facilité d’utilisation

« C’est un honneur pour Metsä Board de contribuer activement à la lutte contre la pandémie », a déclaré Andy Zhong, le responsable des ventes locales du groupe. Le modèle retenu (245 g/m²) affiche une qualité constamment élevée et une performance exceptionnelle, assure le papetier. Il met en avant sa facilité d’utilisation lors de l’impression, de la découpe et du collage avec la possibilité de produire sur des « lignes d’emballages automatiques à une vitesse de 500 caisses par minute », précise le responsable de production de l’entreprise de formation dans un communiqué.

Fabriqué à partir de fibres vierges, le MetsäBoard Pro FBB Bright fait partie des cartons premium du groupe finlandais. « C’est un carton robuste, essentiel pour protéger le contenu délicat et fabriqué à partir de fibres fraîches légères et pures, ce qui le rend idéal pour les emballages pharmaceutiques qui exigent de la pureté », conclut Andy Zhong.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Acquisitions

Nipro finalise l’acquisition de Piramida

Le fabricant d’emballage en verre pour l’industrie pharmaceutique a repris le verrier polonais Piramida. Cette opération doit permettre de renforcer la position de Nipro PharmaPackaging sur le marché d’Europe[…]

05/05/2021 | VerreStratégie
Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma étendent leur collaboration

SGH Healthcaring lance une gamme d’emballages écoconçus

Innovation

SGH Healthcaring lance une gamme d’emballages écoconçus

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Plus d'articles