Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Les tubes barrières de Neopac se fondent dans la filière de recyclage du PEhd

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Les tubes barrières de Neopac se fondent dans la filière de recyclage du PEhd

© Neopac

Le fabricant de tubes techniques a obtenu l’homologation de RecyClass pour ses produits polyfoils MMB. Associé à une capsule en polyéthylène haute densité (PEhd), cet emballage est donc compatible avec la filière de recyclage de ce matériau en Europe. –

La recyclabilité n’est pas réservée qu’à une partie des emballages. Neopac le prouve avec ses tubes techniques Polyfoil MMB, utilisés principalement dans le domaine de la santé. Le fabricant a obtenu une homologation indiquant qu’avec une capsule en polyéthyèlne haute densité (PEhd), cet emballage peut être recyclé dans la filière du PEhd en Europe. Il s’agit d’une première pour des tubes monomatériau à haut effet barrière, indique le communiqué de l’entreprise. Cette certification a été délivrée par RecyClass, une structure européenne qui vise à harmoniser les méthodologies et lignes directrices de l’Europe sur les questions de recyclabilité et de choix des produits à recycler.

Un nouveau paradigme en matière de durabilité

« La combinaison des tubes Polyfoil MMB légers et approuvés par RecyClass avec nos options de fermetures PEhd disponibles crée une nouvelle plate-forme de solutions de tubes innovantes et inégalées en termes de respect de l’environnement, s’est félicité le Dr Philippe Kern, direceur de la R&D et de la gestion de la qualité chez Neopac. La création de ces tubes de nouvelle génération, qui combinent notre expertise de 60 ans en matière de technologie barrière avec une esthétique de premier ordre, a été un défi intéressant, et nous sommes fiers d'avoir accompli ce qui constitue un nouveau paradigme en matière de durabilité des emballages tubulaires. »

Avec cette homologation, Neopac poursuit son objectif de créer des tubes simplifiant le recyclage. Dans le même temps, ces solutions packagings ont obtenu la note AAA du laboratoire d’essai allemand Cyclos-http, l’institut de recyclabilité et de responsabilité produit. Cette note certifie que les tubes Polyfoil MMB sont recyclables à plus de 95 %. De par leurs poids réduits de 50 % par rapport aux modèles Polyfoils classiques, ces emballages affichent également une empreinte carbone sur l’ensemble de leur cycle de vie diminuée de 35 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle acquisition pour Sterimed

Acquisitions

Une nouvelle acquisition pour Sterimed

Le spécialiste des emballages stériles pour la santé est en discussion avec Amcor pour reprendre notamment le site de Coulommiers. Dirigé par Thibaut Hyvernat, Sterimed, notamment conseillé par Olivier Le[…]

19/01/2021 |
Jindal reprend les films de Domo

Acquisitions

Jindal reprend les films de Domo

PSB industries conclut la vente de son pôle santé à Clayens

Acquisitions

PSB industries conclut la vente de son pôle santé à Clayens

Delpharm a développé une nouvelle forme de capsules molles

Innovation

Delpharm a développé une nouvelle forme de capsules molles

Plus d'articles