Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les solutions de sérialisation d’Adents séduisent en Suède

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Les solutions de sérialisation d’Adents séduisent en Suède

© Adents

Rechon Life Science AB a choisi les logiciels de l’éditeur français pour entrer en conformité avec les réglementations européenne et américaine relatives à la sérialisation des médicaments. –

Si cela fait maintenant trois mois qu’aucune boîte de médicaments ne doit entrer sur le marché européen sans numéro d’identification unique, Rechon Life Science AB a anticipé cette réglementation bien plus tôt. Il y a deux ans, cette société spécialisée dans le développement, la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques a choisi les solutions d’Adents pour la sérialisation et l’agrégation de sa production. Installée à Malmö, en Suède, elle est reconnue pour ses aseptiques injectables et ses sprays pour administration orale et nasale et fournit une large gamme de médicaments, injectables, sprays et comprimés en exclusivité pour le groupe biopharmaceutique Ferring Pharmaceuticals.

Se mettre en conformité

Lors de sa recherche de solutions en 2017, Rechon Life Science AB souhaitait se mettre en conformité avec la directive américaine Drug Suply Chain Security Act (DSCSA), applicable initialement au 27 novembre 2017, ainsi qu’avec la directive européenne sur les médicaments falsifiés applicable depuis le 9 février 2019. L’industriel suédois voulait une solution suffisamment flexible pour se connecter aux systèmes de ses clients, modifier facilement la configuration de ses lignes, mais aussi utiliser au maximum les équipements déjà présents tels que ses modules d’impression et de marquage fournis par ACT-Logimark. Rechon Life Science AB a donc choisi l’éditeur de logiciels français Adents. Outre ses prérequis, le fabricant suédois bénéficie d’une conformité avec les réglementations actuelles ainsi que de mises à jour simplifiées pour les réglementations futures.

Optimiser et anticiper nos coûts

« En 2016, nous avons choisi Adents pour son modèle économique souple et transparent qui nous a permis d’optimiser et d’anticiper nos coûts et pour sa capacité à s’adapter aux changements réglementaires futurs, précise Maria Wingren, la responsable projets et validation chez Rechon Life Science AB. Nous continuons d’être impressionnés par cette solution puissante qui nous permet d’adresser de nouveaux marchés et d’embarquer de nouveaux clients tout en bénéficiant des conseils et du support de grande qualité fournis par l’équipe Adents. » De son côté, Christophe Devins a déclaré : « Nous sommes ravis que Rechon Life Science AB continue à s’appuyer sur Adents Seriza pour répondre aux échéances de sérialisation à venir. Nous sommes sûrs que la flexibilité et l’adaptabilité d’Adents continueront à aider Rechon à aller au-delà de la conformité réglementaire en leur permettant de gagner de nouvelles parts de marché. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Amcor cède trois usines américaines

Acquisitions

Amcor cède trois usines américaines

Tekni-Plex profite des conditions imposées à la fusion Amcor-Bemis pour se renforcer dans les dispositifs médicaux stérilisables. - L’autorité antitrust n’a pas encore rendu sa décision sur[…]

24/04/2019 | Plastiques
Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

Schott lance un plan d’investissement d’un milliard de dollars

Marchesini fait sa révolution 4.0

Marchesini fait sa révolution 4.0

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Schreiner Medipharm et Edelmann Group en route vers l’emballage intelligent

Plus d'articles