Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Le groupe Sanner racheté par GHO Capital

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Sanner racheté par GHO Capital

Sanner est spécialisé dans les bouchons déshydratants et les emballages pour comprimés effervescents pour le secteur pharmaceutique.

© Sanner

Le fonds d’investissement Global Healthcare Opportunities a investi dans le spécialiste des solutions de santé. Un partenariat de longue durée doit être mis en œuvre avec Sanner. –

Avec une croissance significative au cours des dernières années, le groupe Sanner a attiré l’intérêt de Global Healthcare Opportunities (GHO Capital). Le fonds d’investissement spécialisé dans les soins de santé a investi dans le fabricant de solutions et de composants d’emballage pour l’industrie pharmaceutique. Basé en Allemagne, Sanner possède des sites de production en Allemagne, en France, en Hongrie et en Chine. L’entreprise fait partie des experts des bouchons déshydratants et des emballages pour comprimés effervescents. Il fabrique quatre milliards de pièces chaque année et emploie 600 employés. Les ventes de 2020 ont affiché une hausse de plus de 15 % par rapport à 2019 et cette augmentation de chiffre d’affaires devrait se poursuivre.

Identifier les opportunités de croissance

Après l’acquisition par GHO, la direction existante et la famille Sanner travailleront en étroite collaboration. Il s’agira d’accélérer les plans de croissance par l’extension des sites de fabrication allemands et chinois. L’intensification du marché américain sera également un enjeu à travers le développement des capacités de production. Le virage pris en faveur de l’environnement sera poursuivi. Les ambitions de baisse de consommation d’énergie et d’émission de CO2 de plus de 40 % sur le site de Bensheim (Allemagne) restent en vigueur. Le recours aux plastiques biosourcés et l’extension de cette offre à l’ensemble du catalogue doivent notamment contribuer à atteindre ces objectifs environnementaux.

« Soutenue par plus de 120 ans d'expérience dans l'industrie, Sanner est un leader reconnu du marché avec une réputation remarquable en matière d'innovation, de qualité et de fiabilité, ont assuré les associés de GHO Capital. Avec notre soutien, la direction est bien placée pour réaliser l'ambition commune d'accélérer la croissance de Sanner, en investissant à la fois dans les installations et les opérations existantes et en tirant parti de notre expertise américaine pour identifier les opportunités de croissance. » Pour sa part, l’actionnaire du fabricant, Jürgen Sanner, a indiqué : « Nous observons une consolidation croissante sur le marché depuis un certain temps. En tant qu'entreprise de taille moyenne, nous devons réagir si nous voulons rester performants sur le long terme. Avec GHO, nous avons trouvé un partenaire solide, spécialisé dans les secteurs de la santé et des technologies médicales, qui nous offre de nouvelles possibilités de croissance fructueuse. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Les trois acteurs de la beauté se sont associés pour développer le coffret cadeau le plus écologique possible. – Prouver que les attentes du consommateur peuvent être satisfaites de belles manières.[…]

03/12/2021 | LuxeSanté
Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Technologie

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Plus d'articles