Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

© CPhI Worldwide

Le salon des solutions pharmaceutiques ne rassemblera pas les laboratoires et fournisseurs du secteur, à Milan, du 13 au 15 octobre. Les organisateurs ont décidé de ne pas maintenir l’événement en raison des répercussions mondiales de la crise sanitaire liée au coronavirus. Un événement numérique sera mis en place du 5 au 16 octobre en remplacement. –

L’épidémie de Covid-19 continue de faire des ravages sur le marché des salons professionnels. Bien que le CPhI soit un rendez-vous emblématique du domaine de la santé, le rendez-vous dédié aux solutions pharmaceutiques renonce à son édition 2020 prévue du 13 au 15 octobre à Milan. L’annonce a été faite le 30 juin à travers un mail envoyé par les organisateurs. Pourtant, les conditions sanitaires auraient pu être garanties. « Du point de vue de la santé et de la sécurité, nous étions convaincus de pouvoir organiser un salon sûr et sécurisé, intégrant les normes d’hygiène et de propreté les plus élevées », indique le message du CPhI.

Difficile d’assurer le même niveau de participation

C’est davantage un choix de raison qu’ont fait les équipes du salon pour acter l’annulation de l’édition 2020. « CPhI est un événement véritablement mondial, qui rassemble les principaux acteurs de l’industrie du monde entier, écrivent-elles. Avec d’autres pays et lieux à différents stades de rétablissement post-Covid-19 et avec le retour progressif des voyages internationaux, il est clair qu’il sera difficile d’assurer cette année à Milan le même niveau de participation et d’expérience que celui auquel tout le monde s’attend à CPhI Worldwide. »

Si les organisateurs assurent que le salon reviendra « plus fort que jamais en 2021 », la tenue d’un rendez-vous consacré aux solutions pharmaceutiques apparaît comme un réel besoin. Depuis le début de la crise sanitaire, l’industrie est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Un fait qui a pu être vérifié par la continuité, mais surtout l’augmentation, de l’activité dans le domaine de la santé au cours des derniers mois. « La plus grande réunion pharmaceutique virtuelle au monde » sera donc organisée du 5 au 16 octobre, promet le salon.

Un marché numérique interactif

Baptisé « CPhI : Festival of Pharma », ce rendez-vous numérique cherchera à connecter les différents acteurs du milieu afin d’encourager la collaboration. Plus de 20 000 participants sont attendus en provenance de plus de 700 entreprises. Tout d’abord, un marché numérique interactif sera mis en place pour permettre l’approvisionnement de nouveaux produits et services. Ensuite, la mise en relation de partenaires – nouveaux ou existants – se fera à travers une plate-forme de jumelage améliorée. Enfin, un programme de conférences sera disponible afin de rassembler l’ensemble de l’industrie en un seul lieu… dématérialisé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Acquisitions

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Le constructeur de matériel d’inspection diversifie son portefeuille de solutions avec l’acquisition de Convel. - De la vision à l’herméticité : en rachetant 100% du capital de Convel, Antares[…]

20/07/2020 | Contrôle
Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Plus d'articles