Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

© Laboratoires Lehning

Le spécialiste de la médication végétale a choisi de renouveler son approche du marché avec de nouveaux produits, mais surtout un nouveau design packaging. –

Les Laboratoires Lehning ont l’intention de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque. L’objectif est de réaffirmer leur expertise végétale qu’ils intègrent dans leurs produits de médication, dont l’emblématique L52. Pour l’entreprise, cela consiste en une refonte de son identité visuelle et une stratégie de lancement de douze nouvelles références d’ici à la fin de l’année.

Un nouveau logo

Spécialisé dans le design et la communication dans le domaine de la santé, l’agence By Agency a naturellement été sollicitée pour créer un nouveau design packaging entièrement repensé. La nature est mise en valeur grâce à une palette graphique à dominante verte et au logo aux consonances végétales. Le choix de mettre en avant l’expertise du fabricant s’illustre d’ailleurs par ce nouveau logo, mais aussi par la nouvelle signature de marque « Médication végétale depuis 1935 ». Un moyen d’affirmer l’expérience acquise dans le domaine depuis trois générations.

Une segmentation par zone d’effet

Côté produit, un code couleur a été mis en place afin d’identifier plus facilement les différentes zones d’effet des formules : le vert renvoie aux voies respiratoires, le bleu est lié au sommeil tandis que le violet concerne la digestion et le transit. De plus, la différenciation entre les médicaments et les compléments alimentaires a retenu une attention particulière. Enfin, dans un but de transparence, la provenance des plantes dont sont issus les principes actifs d’une formule est indiquée directement sur la face avant des emballages.

« Nous savons identifier les plantes, les trouver, les récolter, les transformer, mais aussi mesurer et doser leurs principes actifs, souligne Stéphane Lehning, le président des Laboratoires Lehning. Notre mission est de les rendre accessibles au plus grand nombre. Cette évolution de notre identité et de notre positionnement est là pour réaffirmer encore cette approche experte. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Les trois acteurs de la beauté se sont associés pour développer le coffret cadeau le plus écologique possible. – Prouver que les attentes du consommateur peuvent être satisfaites de belles manières.[…]

03/12/2021 | LuxeSanté
Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Technologie

Schreiner Medipharm sécurise l’utilisation des adaptateurs Luer

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Plus d'articles