Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La solution de capsulage RayDyLyo s’expose au CPhI

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
La solution de capsulage RayDyLyo s’expose au CPhI

La ligne sera présentée au salon CPhI de Francfort (Allemagne).

La première ligne de remplissage adaptée aux dispositifs de fermeture en plastique pour flacons RayDyLyo est présentée lors du salon allemand. –

Dara Pharmaceutical Packaging veut créer l’événement lors du CPhI, le salon des produits pharmaceutiques, qui se tient à Francfort (Allemagne) du 24 au 26 octobre. La société exposera la première ligne automatisée de flacons, adaptée pour le dispositif de capsulage tout plastique RayDyLyo. Cette solution de l’entreprise française ARaymondlife constitue un chamboulement dans l’industrie pharmaceutique et médicale. Le spécialiste de l’injection plastique et de la fixation a mis au point, avec RayDyLyo, une véritable alternative aux capsules d’aluminium. Sur les lignes de remplissage, les opérations de bouchage des flacons pourraient être simplifiées et sécurisées. Plus besoin de sertissage, le stopper est pré-assemblé dans le bouchon pour que la fermeture du flacon se fasse par simple pression verticale.

 

Des parts de marché à prendre

C’est à la demande d’ARaymondlife que la société espagnole Dara a développé une machine spécifique. « Nous pensons que l’introduction de cette première ligne de remplissage sera progressive sur le marché, mais nous sommes convaincus que ce produit prendra à moyen terme d’importantes parts de marché », indique Joan Melé, le directeur commercial de Dara Pharmaceutical Packaging. Il ajoute que l’innovation RayDyLyo pourra être mise en œuvre sur leurs nouvelles machines, mais également sur leurs anciens modèles qui « pourront être réadaptés facilement, économiquement et rapidement ». Pour sa part, Nicolas Thivant, le président d’ARaymondlife, souhaite « continuer à développer des partenariats industriels comme celui-ci car nous sommes certains que nous sommes plus forts à plusieurs et que les réponses que nous apportons au marché sont pertinentes ».

 

ARaymondlife est un établissement pharmaceutique, filiale du Réseau ARaymond. Créé en 1865 en Isère, le groupe a toujours été une entreprise familiale. Il est l’un des leaders mondiaux dans les solutions de fixation et d’assemblage, notamment pour l’industrie automobile. Le Réseau ARaymond a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2016 et emploie quelque 6 800 salariés dans 26 pays à travers le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CVC reprend Bosch Packaging Technology

Acquisitions

CVC reprend Bosch Packaging Technology

La division machines d’emballage du groupe allemand restera consolidée. - Ce qui n’était que des discussions est désormais officiel : le groupe allemand Bosch a conclu un accord avec le fonds[…]

17/07/2019 | SantéMachines
Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Acquisitions

Lonza rachète un site de conditionnement à Novartis

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Schreiner Medipharm se dote d’une étiquette à double protection

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Sanofi finance le développement du capteur connecté Mallya de Biocorp

Plus d'articles