
Porté sur le pouce, l'UV Sense est à peine visible.
© L'Oréal
La marque leader du domaine de la beauté s’engage une nouvelle fois dans la sensibilisation pour la protection solaire. –
Et si votre téléphone vous alertait lorsque votre exposition au soleil devient dangereuse ? Cette idée, L’Oréal et La Roche-Posay l’ont exploitée en 2016 avec My UV Patch, un capteur cutané flexible pour mesurer l’exposition aux rayons UV. Poussé par le succès de l’objet, distribué gratuitement à plus d’un million de personnes dans 37 pays, L’Oréal a dévoilé une nouvelle version de cette innovation le 7 janvier 2018 à Las Vegas lors du CES, le salon de l’électronique grand public.
L’UV Sense est plus petit – deux mm d’épaisseur et neuf de diamètre – et se pose sur l’ongle du pouce. Bien qu’il soit dépourvu de batterie, il peut être porté plus longtemps : plusieurs semaines contre quelques jours pour le My UV Patch. L’objet s’accompagne d’une application mobile qui récupère et gère les informations récoltées à l’aide d’une puce de communication en champ proche (NFC). L’UV Sense stocke jusqu’à trois mois de données et affiche l’évolution de l’exposition au soleil dans le temps avec des mises à jour instantanées.
Plus de vigilance pour plus d’un tiers des utilisateurs
En[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?