Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

JIC pourrait se séparer de SGD Pharma

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
JIC pourrait se séparer de SGD Pharma

© SGD Pharma

Le fonds d’investissement chinois étudierait les modalités d’une vente de SGD Pharma. China Jianyin Investment (JIC) est l’actionnaire principal du fabricant de flacons en verre pharmaceutique depuis la scission du groupe Saint-Gobain Desjonquères. –

SGD Pharma changera-t-il bientôt d’actionnaire principal ? C’est du moins ce que laissent croire les rumeurs d’une possible vente du fabricant de flacons en verre pharmaceutique par China Jianyin Investment (JIC). Rapportée par L’Usine Nouvelle, cette opération pourrait voir les premières offres se présenter sur le bureau du fonds d’investissement dès le mois d’avril. Selon des témoignages rapportés par Reuters, le groupe chinois aurait mandaté la banque d’affaires Bank of America en vue de lui trouver de potentiels acheteurs.

Une valorisation estimée à plus d’un milliard d'euros

JIC est propriétaire de SGD Pharma depuis la scission du groupe verrier Saint-Gobain Desjonquères. En 2016, Oaktree s’était retiré de l’entité en séparant les activités de SGD Parfumerie (devenu Verescence) et de SGD Pharma. Dès lors, le spécialiste des flacons en verre pour les médicaments et traitements à haute valeur ajoutée avait transféré sa production dans une usine flambant neuve à Saint-Quentin-la-Motte (Somme).

Avec un bénéfice d’exploitation annuel d’environ 100 millions d’euros, pointe L’Usine Nouvelle, l’entreprise pourrait être valorisée dix à douze fois ce montant, soit 1 à 1,2 milliard d’euros. Toutefois, une autre option pourrait être envisagée. En restant au sein de JIC, SGD Pharma deviendrait un acteur de la consolidation du marché en Europe ou en Asie, mais serait également enclin à s’ouvrir à de nouveaux marchés comme les seringues préremplies. Des scénarios dont nous connaîtrons les suites dans les semaines à venir.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Innovation

Avec Igloo, Sofrigam veut garder les vaccins au frais

Le spécialiste du froid a conçu un emballage pour conserver l’efficacité des vaccins. L’objectif de Sofrigam avec Igloo est de maintenir la température entre +2 °C et + 8 °C durant les trajets[…]

15/04/2021 | Froid
Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Technologie

Metsä Board accompagne les vaccins anti-Covid chinois

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

Innovation

Schreiner Medipharm connecte l’UnoPen d’Ypsomed à l’aide d’une étiquette NFC

RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Stratégie

RxPack, nouvel acteur de l’aérosol pharmaceutique

Plus d'articles