Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Huhtamaki produit aussi des masques

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Huhtamaki produit aussi des masques

Après la fabrication de visières, le fabricant finlandais continue de diversifier son offre pour aider à la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19. -

Au plus fort de l’épidémie de Covid-19 en Europe, le finlandais Huhtamaki avait lancé la fabrication de visières. Aujourd’hui, il élargit cette diversification aux masques « pour contribuer à un retour responsable à la normale », indique-t-il dans un communiqué. Baptisés Huhta, ces masques en tissu « aux propriétés antimicrobiennes et hydrofuges » sont lavables et réutilisables.

Deux tailles et deux coloris

Les masques Huhta seront lancés dans le commerce de détail au Royaume-Uni en juillet prochain. Ensuite, ils seront distribués dans les grandes surfaces, les magasins de proximité, les pharmacies et la restauration hors domicile dans le monde entier. La gamme comprend deux tailles, l’une pour adulte et l’autre pour enfant de plus de 3 ans, et deux coloris, gris lavande et bleu de Delft. Les produits seront conditionnés par dix unités dans des étuis de dix unités.

Aider les gens à vivre au quotidien

« Chez Huhtamaki, nous nous sommes engagés à protéger la nourriture, les personnes et la planète. Avec cette nouvelle gamme de masques faciaux, nous entrons dans le commerce de détail avec une approche totalement nouvelle pour nous et un nouveau groupe de produits, explique Ciaran Doherty, directeur général de la division Foodservice au Roayume-Uni. Le masque Huhta permet aux gens de reprendre leurs activités quotidiennes tout en tenant compte des autres. » Le groupe finlandais précise par ailleurs que, si l'emballage alimentaire durable reste son activité principale, il reste engagé à protéger les personnes, la nourriture et la planète et à aider les gens à vivre au quotidien.

Groupe d’emballage spécialisé dans l’alimentaire et les boissons, coté à la Bourse d’Helsinki (Finlande), Huhtamaki a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2019, emploie 18 600 salariés et compte 81 usines dans 35 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Les deux sociétés de fabrication à façon ont conclu un partenariat afin d'améliorer leurs services pour réduire le délai de mise sur le marché. Cette collaboration entre Vetter et[…]

06/07/2020 |
Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Plus d'articles