
L'usine accueillera dans un second temps la production de seringues en verre préremplies.
© Gerresheimer
Le fabricant de solutions d’emballages dans le domaine de la santé va augmenter ses capacités de production avec un nouveau site en Europe. –
Gerresheimer souhaite augmenter ses capacités de production dans le domaine de la santé. Pour cela, le fabricant d’emballages entamera la construction d’une nouvelle usine à Skopje, la capitale de la Macédoine, au cours du premier semestre 2019. Les travaux doivent s’achever dans la première moitié de 2020, tandis que la production commencera dans la seconde moitié de l’année. Ce nouveau site représente « un investissement d’un nombre moyen à deux chiffres en millions d’euros », indique l’entreprise.
« Dans le cadre de notre stratégie de croissance, nous avons besoin de capacités de production supplémentaires et développons notre réseau de production européen, a déclaré Dietmar Siemssen, le Pdg de Gerresheimer. Nous construirons une nouvelle usine à Skopje pour produire des systèmes en plastique pour l’industrie pharmaceutique et le secteur de la technologie médicale ou encore les seringues préremplies. La République de la Macédoine du Nord est un endroit idéal pour développer notre production. »
La production se consacrera d’abord sur des systèmes de santé en plastique avant une extension qui permettra d’intégrer des lignes de fabrication de seringues en verre préremplies. À moyen terme, environ 400 emplois devraient être créés. Il s’agira de la première usine de Gerresheimer en Europe du Sud-Est.