Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Gerrersheimer appuie l’écoconception avec EcoLine

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Gerrersheimer appuie l’écoconception avec EcoLine

© Gerresheimer

Avec son concept EcoLine, le fabricant de solutions packaging pour le secteur pharmaceutique souhaite encourager au développement durable. –

Les démarches d’écoconception se développent jusqu’au secteur pharmaceutique. Gerresheimer a dévoilé son concept EcoLine. À travers lui, le fabricant d’emballages pour les produits de santé invite les laboratoires à intégrer l’écoconception dans l’élaboration de leurs solutions packaging. EcoLine vise à améliorer l’empreinte des emballages en plastique pour les médicaments solides et liquides.

Combiner de manière optimale qualité et durabilité

« Il est impossible de recycler un blister classique de grande taille, indique Niels Düring, le vice-président exécutif mondial du packaging primaire en plastique. Mais de plus en plus de consommateurs font attention aux produits respectueux de l’environnement et au fait qu’ils soient emballés de manière écologique ou du moins compatible avec l’environnement. » Et d’ajouter : « Cela est également confirmé par nos clients qui recherchent une solution d’emballage pour leur produit pharmaceutique dans laquelle le contenu peut être utilisé et stocké en toute sécurité. Notre concept EcoLine les aide à trouver une solution qui combine de manière optimale qualité et durabilité en garantissant des solutions étanches et légères. »

Gerresheimer propose quatre axes d’optimisation avec EcoLine : le poids, le volume, le matériau et la recyclabilité. L’ensemble des gammes de l’entreprise peuvent être améliorées par cette nouvelle offre. Un travail est ainsi mené avec les clients sur le poids à vide et le juste volume des produits pour limiter les problématiques de transport et de stockage afin de réduire à la fois les émissions et les coûts logistiques. Avec la possibilité de fabriquer des flacons compte-gouttes ou des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), à partir de matières recyclées ou biosourcées, l’enjeu est également d’intégrer la fin de vie des solutions dès la conception. Toujours dans le but de limiter l’impact environnemental des emballages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Plus d'articles