Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Delpharm se renforce en reprenant cinq sites de production Famar

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Delpharm se renforce en reprenant cinq sites de production Famar

© Delpharm

Le spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique est entré en négociations exclusives avec Famar. Delpharm devrait reprendre cinq usines en France, aux Pays-Bas et au Canada. –

Delpharm s’apprête à renforcer son installation industrielle. L’entreprise spécialisée dans la fabrication et le développement de médicament en sous-traitance a annoncé le 4 octobre être entrée en négociations exclusives avec Famar. Delpharm doit reprendre cinq sites de production au groupe français, également spécialisé dans la sous-traitance pour les laboratoires pharmaceutiques. Les implantations sont situées en France à Orléans (Loiret), L’Aigle (Orne) et Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir), aux Pays-Bas à Bladel et au Canada à Pointe-Claire. Cette opération – soumise à l’approbation des autorités – doit être conclue d’ici au mois de novembre.

Une nouvelle phase de développement

L’acquisition de ces cinq sites qui représentent un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et comptent 1 300 salariés « constitue une étape importante dans notre objectif de devenir le producteur de médicaments de référence pour les grands clients français et étranger », explique Sébastien Aguettant, le président de Delpharm. De son côté, le président de Famar, Patrick Puy, a déclaré : « Le conseil d’administration a statué que l’offre proposée par Delpharm est dans le meilleur intérêt de ces sites et de leurs salariés. L’aboutissement de cette opération va permettre à ces usines d’entrer dans une nouvelle phase de développement pérenne et prometteuse. »

Présenté comme le leader européen de la sous-traitance pharmaceutique, Delpharm présente la particularité d’être entièrement détenu par son management. L’entreprise possède un réseau de douze usines – neufs sites en France, deux en Italie et un en Belgique. Il propose de nombreux types de produits allant des comprimés aux sirops en passant par les flacons ou les ampoules. Delpharm réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dylog inspecte les produits légers et compacts

Rendez-vous

Dylog inspecte les produits légers et compacts

Le spécialiste du contrôle par rayons X présente le scanner RX Dylight à Europack Euromanut CFIA. - Spécialisé dans les machines d’inspection par rayons X, Dylog dévoilera au prochain salon[…]

16/10/2019 | SantéContrôle
Le pictogramme « grossesse » de nouveau sur la sellette

Sécurité sanitaire

Le pictogramme « grossesse » de nouveau sur la sellette

SGH Healthcaring rapatrie la production des ampoules Unicadoses en France

Stratégie

SGH Healthcaring rapatrie la production des ampoules Unicadoses en France

Huhtamaki accélère en Inde

Acquisitions

Huhtamaki accélère en Inde

Plus d'articles