Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Delpharm finalise l’acquisition d’un site polonais

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Delpharm finalise l’acquisition d’un site polonais

Image d'illustration.

© DR

Le spécialiste de la sous-traitance pharmaceutique a définitivement repris l’usine de production de Poznan à GSK. –

Toutes les installations et les 700 employés de l’usine GSK de Poznan en Pologne ont changé de mains. Le géant pharmaceutique a cédé cette entité au groupe Delpharm. Spécialisé dans la sous-traitance, l’entreprise réalise ainsi sa première étape de croissance en Europe de l’Est. Après une vague d’acquisitions fin 2019 auprès de Famar, Delpharm renforce une nouvelle fois son réseau de fabrication avec un dix-huitième site.

Une volonté d’amélioration continue

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de GSK pour devenir un acteur mondial de premier plan. « Pour y parvenir, nous transformons l’entreprise et concentrons nos ressources sur l’innovation et la croissance, précise Nikos Xydias, le directeur général de GSK Pologne. Grâce à ce transfert, nous avons assuré la pérennité du site de Poznan avec Delpharm. »

Pour sa part, l’acquisition du site représente un enjeu d’extension d’activités pour Delpharm. L’usine jouera un rôle important avec une base de coûts compétitive, une production de haute qualité, une volonté d’amélioration continue et une diversité de formes pharmaceutiques proposées. « En complément de nos activités existantes avec GSK Consumer Healthcare et vaccins, nous sommes ravis, grâce à cette acquisition, de développer un nouveau partenariat avec GSK Pharma », a indiqué Sébastien Aguettant, le président de Delpharm. Car GSK reste propriétaire et titulaire des autorisations de mise sur le marché des produits fabriqués dans l’usine. Delpharm s’est ainsi engagé à continuer la production de ces références pour une durée d’au moins cinq ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Technologie

Davantage de volumes pour les flacons Medipac de Berry M&H

Le plasturgiste a augmenté sa gamme d’emballages pour le marché de la santé. – C’est une tendance de marché face à laquelle Berry M&H a dû s’adapter. La collection Medipac du[…]

29/11/2021 | PlastiquesFlacons
La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Profession

La loi Agec entre dans les discussions autour des blisters

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Economie circulaire

Colgate-Palmolive surveille ses consommations d’air comprimé

Une nouvelle carte pour HTDS

Technologie

Une nouvelle carte pour HTDS

Plus d'articles