Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Delpharm confirme l’acquisition de cinq sites de production du groupe Famar

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Delpharm confirme l’acquisition de cinq sites de production du groupe Famar

© Delpharm

Les laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans la sous-traitance étaient en négociations exclusives depuis début octobre. Delpharm a officialisé la reprise de cinq usines de Famar en France, au Canada et aux Pays-Bas. –

Les négociations n’auront pas duré. Depuis le 4 octobre, Delpharm discutait des modalités d’acquisition de cinq sites de production jusqu’à présent détenus par Famar. Les deux laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans la sous-traitance ont annoncé le 18 novembre la conclusion de leur accord. Delpharm se renforce donc en Europe et en Amérique du Nord avec l’ajout à son réseau des usines d’Orléans (Loiret), L’Aigle (Orne) et Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir) en France ainsi que des unités de Bladel aux Pays-Bas et de Montréal au Canada.

Parmi les cinq leaders du marché mondial du CDMO

« Cette acquisition pour Delpharm, qui est un CDMO (producteur à façon) de référence, est une belle opportunité pour les 1 300 collaborateurs de Famar et va permettre aux sites d’entrer dans une nouvelle phase pérenne et prometteuse », a indiqué le président de Famar, Patric Puy. De son côté, le président de Delpharm, Sébastien Aguettant, estime qu’avec cette opération « le groupe Delpharm prend une nouvelle dimension et se positionne désormais parmi les cinq leaders du marché mondial du CDMO ».

Les unités de fabrication reprises représentent un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et un effectif de 1 300 salariés. Désormais, Delpharm dispose de dix-sept usines dans le monde : douze en France, deux en Italie, une en Belgique, une aux Pays-Bas et une au Canada. Il est en mesure de fournir toutes sortes de formes pharmaceutiques telles que des comprimés, des sirops, des flacons ou encore des ampoules. Le chiffre d’affaires de l’entreprise atteint maintenant 750 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Multivac intègre l’impression numérique

Stratégie

Multivac intègre l’impression numérique

Le constructeur de machines de conditionnement va collaborer avec Bell-Mark. - Multivac veut décidément devenir un fournisseur de lignes complètes. Le constructeur de machines de thermoformage et d’operculage,[…]

Paccor et Veripack s’allient en Inde

Paccor et Veripack s’allient en Inde

Une usine Constantia Flexibles dédiée aux "emballages durables"

Investissements

Une usine Constantia Flexibles dédiée aux "emballages durables"

Adelphe organise sa première réunion pour l’écoconception des blisters

Profession

Adelphe organise sa première réunion pour l’écoconception des blisters

Plus d'articles