Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Cristers choisit de sérialiser avec Adents Prodigi

© Adents

Le laboratoire de médicaments génériques français a opté pour la solution Cloud de l’éditeur de logiciels développée avec Microsoft. –

À quelques jours de l’entrée en vigueur de la directive européenne 2011/62/UE sur les médicaments falsifiés, qui doit permettre la traçabilité des boîtes de médicaments à l'unité, Cristers a annoncé avoir choisi Adents pour se mettre en conformité. Le laboratoire de médicaments génériques français utilisera Adents Prodigi, développé avec Microsoft et s’appuyant sur les technologies du Cloud Azur. La plate-forme numérique de l’éditeur de solutions d’identification et de traçabilité unitaire permettra à Cristers d’échanger des données de manière sécurisée, mais aussi de tirer parti de l’exploitation des données de sérialisation.

Une architecture évolutive et économique

La solution d’Adents répond aux trois objectifs majeurs de Cristers : échanger facilement les données de sérialisation, faciliter l’intégration de plus de 30 partenaires européens et être compatible avec un ensemble diversifié de solutions de sérialisation de niveaux 3 et 4. Outre ces impératifs, le laboratoire pharmaceutique a apprécié la gestion centralisée des exigences réglementaires ou encore la capacité à exploiter les données générées dans un objectif d’amélioration de ses process business.

Pour le pharmacien en chef de Cristers, Hervé Abou : « Adents Prodigi est la meilleure solution basée sur le Cloud de façon native qui offre une architecture informatique évolutive et économique, en plus d’une intégration simple et rapide des partenaires. Par ailleurs, grâce à l’expertise et la disponibilité des équipes Adents, nos intervenants n’ont pas eu besoin de faire appel à des prestataires externes. »

Le fondateur et Pdg d’Adents ajoute pour sa part : « Notre logiciel standard permet de gagner du temps lors de la phase de validation, offre une sécurité renforcée des données et d’énormes capacités d’analyse avancées, permettant aux entreprises d’aller au-delà de la conformité pour en faire un réel avantage concurrentiel. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Pharmagest prend part au capital d’Embleema

Le leader français de l’informatique officinale a acquis 15 % de la société spécialisée dans la blockchain appliquée à la santé. – Si 2018 s’est bien terminé pour[…]

14/01/2019 | Technologie
Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Un conteneur de déchets médicaux 100 % recyclé

Serac renouvelle la gamme RB

Serac renouvelle la gamme RB

Un Oscar de l'emballage pour l'IUT de Reims

Un Oscar de l'emballage pour l'IUT de Reims

Plus d'articles