Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

[Covid-19] Sidel fournit des flacons de gel hydroalcoolique

Tiziano Polito
[Covid-19] Sidel fournit des flacons de gel hydroalcoolique

Le constructeur de machines de soufflage a mis à contribution son centre de développement d’emballages en PET d’Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). -

Sidel participe lui aussi à l’effort national fourni par l’industrie de l’emballage pour contrecarrer les effets de l’épidémie de Covid-19. La société, spécialisée dans les solutions complètes pour le conditionnement des liquides, annonce ainsi avoir reconverti son centre d’excellence international de développement d’emballages en polyéthylène téréphtalate (PET) d’Octeville-sur-Mer, situé au nord du Havre (Seine-Maritime), afin d’assurer la production de flacons de gel hydroalcoolique. Un premier lot de 5000 flacons en plastique de désinfectant a déjà été fourni au centre hospitalier universitaire de Dijon (Côte-d’Or), tandis qu’un autre a été distribué aux pharmacies et aux hôpitaux de la ville du Havre. « Grâce à leur esprit collaboratif, à leur flexibilité et à leur créativité, nos employés investis ont su transformer notre centre d’excellence en un site de production à petite échelle en deux jours seulement », explique Vincent Le Guen, vice-président packaging de Sidel.

Bouchons sport

Mi-mars, le centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon a été le premier à demander des petits contenants destinés à conditionner le gel hydroalcoolique. Sidel a trouvé les matières premières adaptées, s’est entouré de partenaires pour assurer la production des flacons. Ceux-ci sont fabriqués à partir d’un moule pour une bouteille 500 ml existante de Sidel, alors que les bouchons sport, donnés par un bouchonnier, permettent de contrôler la dose de gel et d'en garantir les propriétés sanitaires. Ainsi, 5000 flacons ont été envoyés au CHU de Dijon en l’espace d’une semaine. D’autres initiatives ont concerné les pharmacies, aussi à court de stock. Les pharmacies du Havre ont reçu plus de 1000 flacons de 200 ml, également produits dans le centre d’excellence qui, rappelle Sidel, « n’est généralement pas dédié à la production industrielle »Le groupe assure pouvoir atteindre une capacité de production hebdomadaire de 20 000 flacons et traiter davantage de demandes de ce type.

Filiale de Tetra Laval, Sidel qui est basé en Suisse, revendique avoir installé 40 000 machines dans 190 pays. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2018, emploie 5500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Technologie

Un détecteur à rayons X pas comme les autres

Sparc Systems s’est débarrassé du carter en Inox, remplacé par un panneau transparent afin de permettre aux opérateurs de suivre le process et de travailler avec plus de confiance. - Les détecteurs[…]

27/05/2020 | SantéContrôle
William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Avec SnapPress, Horus Pharma dote ses emballages de réalité augmentée

Innovation

Avec SnapPress, Horus Pharma dote ses emballages de réalité augmentée

Syntegon en légère hausse sur l'exercice 2019

Résultats

Syntegon en légère hausse sur l'exercice 2019

Plus d'articles