Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Clariant finalise la cession de sa division Healthcare Packaging à Arsenal

Pierre Monnier

Mis à jour le 04/11/2019 à 14h27

Sujets relatifs :

, ,
Clariant finalise la cession de sa division Healthcare Packaging à Arsenal

Le chimiste Clariant a conclu la vente de ses emballages pharmaceutiques à Arsenal Capital Partners. L'entité a été renommée Airnov Healthcare Packaging par le fonds d’investissement américain. –

Annoncée en juillet, la vente de la division Healthcare packaging de Clariant est désormais terminée. Le chimiste a indiqué le 31 octobre avoir finalisé la cession sa partie de fabrication d’emballages pharmaceutiques à Arsenal Capital Partners. Ce nouveau fonds d’investissements américain a dépensé 308 millions de francs suisses (279 millions d’euros) pour acquérir cette filiale qui a réalisé 123 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018. Il a renommé l'entité Airnov Healthcare Packaging.

La première étape de notre stratégie

Cette opération fait suite à l’arrivée de Sabic en tant qu’actionnaire principal de Clariant l’année dernière. Depuis, un repositionnement a été engagé, notamment à travers la mise en vente de l’activité consacrée aux pigments en janvier. « Le désengagement de l'activité Healthcare Packaging est la première étape de notre stratégie annoncée pour devenir une société de chimie de spécialités plus ciblée et innovante », a déclaré Hariolf Kottmann, le président exécutif de Clariant.

Pour sa part, le nouveau Pdg d'Airnov Healthcare Packaging, Matthias Brommer, a indiqué : « Nous sommes très heureux de devenir une société indépendante avec un nouveau nom, une équipe de direction solide et des investisseurs engagés qui fourniront le soutien et les ressources nécessaires pour continuer à améliorer les produits et services dont nos clients ont besoin.  Nous nous réjouissons de notre partenariat avec l'équipe d'Arsenal, qui possède de solides compétences techniques dans les secteurs de la santé, des matériaux spéciaux et de l'emballage pour nous aider à créer un véritable leader mondial. »

Airnov Healthcare Packaging dispose de plusieurs sites aux États-Unis, en France – un siège à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et une usine à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) –, en Chine et en Inde. L’entreprise réalise des boîtes et des sachets personnalisables, des systèmes déshydratants et des bouteilles en plastique. Avec 600 salariés à travers le monde, elle se spécialise dans les solutions destinés à protéger les produits pharmaceutiques de l’humidité et de l’oxygène.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Marchesini investit dans le remplissage aseptique

Investissements

Marchesini investit dans le remplissage aseptique

Le constructeur de machines pour la pharmacie et la cosmétique a ouvert une nouvelle usine à Monteriggioni, près de Sienne (Italie), pour renforcer les capacités de sa filiale Corima. - Le marché des[…]

Aptar ouvre un premier centre de formation technique aux États-Unis

Aptar ouvre un premier centre de formation technique aux États-Unis

Antares Vision se développe dans l’embouteillage

Acquisitions

Antares Vision se développe dans l’embouteillage

Gerresheimer inaugure son nouveau centre d’innovation aux États-Unis

Investissements

Gerresheimer inaugure son nouveau centre d’innovation aux États-Unis

Plus d'articles