Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Catalent renforce ses capacités dans les capsules molles

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Catalent renforce ses capacités dans les capsules molles

© Catalent

Le spécialiste américain de la sous-traitance pharmaceutique a investi 14 millions de dollars (12,5 millions d’euros) sur son site allemand d’Eberbach. –

La volonté des consommateurs pour des produits non issus de la filière animale atteint désormais le secteur pharmaceutique. Catalent a bien perçu cette tendance. La forte demande pour ce type de produits a même poussé le façonnier américain à engager des travaux sur son site d’Eberbach en Allemagne. L’entreprise a investi 14 millions de dollars (près de 12,5 millions d’euros) pour étendre son site attendu pour le milieu de l’année prochaine. Cette extension servira principalement à accueillir deux nouvelles lignes de conditionnement en capsules molles. Elles seront dédiées à la technologie Vegicaps, qui propose une capsule molle composée d’une coque végétale, présentée comme naturelle, non dérivée des animaux et sans OGM. Cette solution sera disponible dès le mois de septembre.

Le plus grand site de capsules molles

« L’usine d’Eberbach est notre plus grand site de développement et de fabrication de capsules molles en Europe avec une capacité de 10 milliards d’unités par an, indique Raoul Bernhardt, le directeur général de l’usine d’Eberbach. Cet investissement reflète l’importance du site et nous permettra de mieux servir nos clients avec des volumes accrus et des services clé en main. »

Avec cet investissement, Catalent compte également mettre en place sur le site allemand : une nouvelle technologie d'impression, un système d'inspection par vision « à la pointe de la technologie », l'expansion des capacités d'enrobage de gélatine molle et l'ajout d'une capacité de conditionnement supplémentaire. Au-delà de ses capacités industrielles, l’usine d’Eberbach verra ses effectifs augmenter de plus de 10 % pour assurer la production, le contrôle de la qualité et des fonctions de soutien connexes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

Yuka franchit les 10 millions de téléchargements

L’application d’aide à la décision d’achat est désormais disponible en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. – C’est un geste qui est devenu quasi-habituel. En faisant leurs courses, les[…]

17/05/2019 | SantéTraçabilité
Sea Vision se dote d’un nouveau siège

Sea Vision se dote d’un nouveau siège

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

Mpac se développe dans le médical et la santé

Acquisitions

Mpac se développe dans le médical et la santé

Plus d'articles