Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Berry Healthcare propose sa solution Vistop en version recyclée

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Berry Healthcare propose sa solution Vistop en version recyclée

© Berry Healthcare

L’usine Berry Astra plastique de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) a obtenu la certification ISCC. Le fabricant devient ainsi capable de fabriquer des produits tels que sa fermeture inviolable Vistop à partir de résines circulaires. –

L’aspect environnemental de la solution Vistop de Berry Healthcare sera désormais un nouvel atout. Le fabricant de solutions packaging pour le domaine de la santé a obtenu la certification ISCC (International Sustainability and Carbon Certificate) pour son site Berry Astra plastique de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône). Celle-ci lui permet de commercialiser des emballages intégrant des résines issues du recyclage, telles que le polyéthylène (PE) ou le polypropylène (PP). La fermeture inviolable brevetée Vistop devrait en bénéficier afin de répondre aux attentes des clients pour des packagings plus durables, malgré le niveau élevé des normes de protection du produit et de sécurité de l’utilisateur.

Lutter contre les médicaments falsifiés

Vistop de Berry Healthcare est la première fermeture à intégrer une bague d’inviolabilité. Destinée à être utilisée pour les applications médicales et les salles d’opération des hôpitaux, la solution est fabriquée dans l’usine Berry Astra plastique dans une salle blanche de classe 10 000. Elle peut être commercialisée dans plus de 70 pays et vise à accompagner rapidement les programmes de développement grâce à une mise sur le marché accélérée. Le tout s’inscrivant dans la tendance d’une demande accrue pour des systèmes de fermeture inviolables et stérilisables afin de lutter contre les médicaments falsifiés et les échecs de stérilisation.

« La disponibilité de résine recyclée pour notre Vistop PP36 augmente encore l'attrait de la fermeture, combinée aux avantages existants de la sauvegarde de l'intégrité du produit et de la facilité d'administration qui améliorent la sécurité du patient et l'expérience globale du patient, explique Franck Cordier, le directeur des opérations Europe du Sud de Berry Healthcare. Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de solutions durables dans tous les domaines de leur vie, et les références de durabilité de la fermeture contribueront à améliorer encore la réputation et la position de l'entreprise sur le marché de la santé. »

Lors de sa première utilisation, la bague d’inviolabilité du Vistop se brise après le premier dévissage. L’étanchéité du produit reste assurée et un joint interne flexible s’adapte facilement à différentes formes, tolérances et application de pression. En fabrication, la bague d’inviolabilité améliore la stabilité sur les lignes de remplissage et les rainures hautement profilées de l’enveloppe extérieure affichent un double avantage pour les machines de pose automatique de bouchons et pour la manipulation de l’utilisateur final.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mustela « à petits pas » dans la recharge

Economie circulaire

Mustela « à petits pas » dans la recharge

La marque de soins pour bébé lance la deuxième phase de son expérimentation dans une vingtaine de pharmacies. Au terme d’une première année d’expérimentation menée dans deux[…]

20/09/2021 | VracProduits d'hygiène
Sanner augmente ses capacités avec un deuxième site chinois

Investissements

Sanner augmente ses capacités avec un deuxième site chinois

Schott investit dans le cadre de la stratégie russe « Pharma 2030 »

Investissements

Schott investit dans le cadre de la stratégie russe « Pharma 2030 »

Avec Voluntis, Aptar veut renforcer ses dispositifs connectés

Acquisitions

Avec Voluntis, Aptar veut renforcer ses dispositifs connectés

Plus d'articles