Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Berry améliore son compte-gouttes ophtalmique Rispharm

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Berry améliore son compte-gouttes ophtalmique Rispharm

© Berry Healthcare

Le géant de la plasturgie revoit à la hausse l’expérience du patient avec une nouvelle version de son produit Rispharm R2 multidose. Le compte-gouttes ophtalmique de Berry Healthcare possède désormais une bague d’inviolabilité comme le recommande l’Agence du médicament américian (FDA). –

Suite aux recommandations de l’Agence du médicament américaine (FDA), Berry Healthcare a proposé une nouvelle version de son Rispharm R2 multidose. Dans le but de répondre aux besoins des patients, des fabricants et de l’environnement, le groupe de plasturgie a intégré une bague d’inviolabilité à son compte-gouttes ophtalmique. Avec cet ajout, le fabricant améliore l’expérience du patient en termes de sécurité et de commodité tout en conservant la protection du médicament et ses performances d’administration. Les modifications apportées ne nécessitent aucun aménagement des lignes de remplissage de la part des laboratoires pharmaceutiques.

Une meilleure expérience pour le patient

Selon le souhait de la FDA, la bague d’inviolabilité du produit Rispharm est désormais connectée au flacon après l’ouverture. L’objet de la conception était de solidariser cette pièce tout en empêchant qu’elle tombe dans l’œil du patient lors de l’utilisation du médicament. Les équipes de Berry Healthcare ont donc redessiné la bande d’inviolabilité pour mettre en place une fonction de rétention de la bague. Finalement, l’adaptation a permis de réduire davantage le risque de fuite de produit et optimise le couple d’ouverture et de fermeture avec une meilleure expérience pour l’utilisateur.

« Nous comprenons que les patients apprécient d’être rassurés par une routine familière pour prendre leurs médicaments, explique Preeti Thukral, la responsable de la technologie chez Berry Healthcare. Ces améliorations ont donc été mises en œuvre sans aucune modification du flacon, afin de préserver la confiance des consommateurs. Et pour les entreprises pharmaceutiques, cela garantit qu’aucun changement n’est nécessaire pour les lignes de remplissage existantes. »

Une fin de vie durable de l'emballage

Le compte-gouttes est fabriqué en monomatériau et peut accueillir de 5 à 15 ml. Selon les spécificités de la formule qu’il contient, il peut être réalisé en polyéthylène (PE) ou en polypropylène (PP). Cette composition assure à l’emballage une fin de vie durable puisqu’il sera facilement recyclé. Qu’il soit produit en Inde à Bangalore ou en France à Offranville (Seine-Maritime), la solution peut intégrer de la matière recyclée puisque les deux sites sont accrédités ISCC Plus.

« Le compte-gouttes ophtalmique multidoses Rispharm R2 est un nouvel exemple de la capacité de Berry Healthcare à concevoir une solution d’emballage unique, durable et pratique pour les applications ophtalmiques, en tenant compte des besoins du client et du patient », conclut Muriel Combeau, la responsable du marketing stratégique mondial du groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Investissements

Schott inaugure une nouvelle usine de verre tubulaire en Chine

Le spécialiste des solutions en verre pour l’industrie pharmaceutique a inauguré un nouveau site en Chine. L’usine de Jinyun pourra fabriquer 20 000 tonnes de verre pour réaliser des flacons ou des[…]

16/07/2021 | VerreStratégie
Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Investissements

Repsol va augmenter ses capacités de PE et de PP

Tournaire se concentre sur l’emballage

Acquisitions

Tournaire se concentre sur l’emballage

Plus d'articles