Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Becton Dickinson va construire une nouvelle usine en Espagne

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Becton Dickinson va construire une nouvelle usine en Espagne

© Becton Dickinson

Pour soutenir sa croissance, le fabricant de dispositifs d’administration de médicaments entamera la construction d’un nouveau site à Saragosse, en Espagne. Becton Dickinson prévoit d’y fabriquer des seringues préremplissables pour conditionner des vaccins ou des médicaments biologiques. –

C’est un chantier d’envergure qui se prépare à Saragosse, en Espagne. Becton Dickinson (BD) a annoncé le 18 mai la construction d’un nouveau site de production. Le spécialiste des dispositifs d’administration de médicaments veut ainsi soutenir la forte croissance de son domaine d’activité. L’entreprise a initié un investissement de 165 millions d’euros dans ce projet. Il s’inscrit dans la stratégie annoncé fin 2020 qui prévoit 1,2 milliard de dollars sur quatre ans pour moderniser et étendre ses capacités de production.

600 salariés à l’horizon 2030

« La nouvelle usine de BD à Saragosse produira des dispositifs d’administration de médicaments, principalement pour les entreprises pharmaceutiques qui approvisionnent le marché européen en médicaments dans des seringues préremplissables, comme les vaccins et autres médicaments biologiques, a précisé Éric Borin, le président mondial de BD Pharmaceutical Systems. Cette nouvelle usine ajoutera également la capacité nécessaire pour soutenir les grandes campagnes de vaccination, comme celle qui se déroule actuellement en réponse à la pandémie de Covid-19. »

Si la réalisation de l’usine est toujours soumise à l’achèvement du processus administratif, sa construction devrait débuter en fin d’année. Sa mise en service devrait avoir lieu en 2024 avec dans un premier temps 150 employés sur une superficie de 8 000 m². Une montée en puissance est d’ores et déjà planifiée pour atteindre jusqu’à 600 personnes et une superficie de 30 000 m² à l’horizon 2030. Pour BD, il s’agira aussi de mettre en place un site entièrement numérique, intégrant les dernières technologies de l’industrie 4.0, notamment en matière d’intelligence et d’autonomie. L’entreprise s’attachera aussi à répondre aux normes élevées de durabilité et d’éco-efficacité.

Des synergies à prévoir dans le pays

Lourdes López, la directrice générale de BD en Espagne et au Portugal, explique : « Après l’annonce, en décembre 2020, de l’intention de BD de construire une nouvelle usine en Europe, un processus détaillé de recherche d’emplacement a abouti à la sélection de Saragosse, en Aragon, en raison des conditions optimales offertes par la région, des synergies qui pourraient être produites avec l’usine BD de Fraga, ainsi que des résultats et des excellentes performances des usines qui existent actuellement en Espagne. »

Le site de Saragosse sera le quatrième du groupe en Espagne. Dans le pays, BD produit déjà un total de dix milliards de dispositifs médicaux chaque année et emploie 1 500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Acquisitions

PAI Partners devrait racheter SGD Pharma auprès de JIC

Le fonds propriétaire du verrier China Jianyin Investment (JIC) a reçu une offre de PAI Partners. Le potentiel acheteur a confirmé être dans la dernière ligne droite pour acquérir SGD Pharma. – Six[…]

17/06/2021 | VerreStratégie
Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Résultats

Sanner réalise un chiffre d’affaires record en 2020

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Neopac ajoute un sceau d’inviolabilité à son Nozzle tube

Plus d'articles