Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Becton Dickinson renforce ses capacités pour lutter contre la pandémie

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Becton Dickinson renforce ses capacités pour lutter contre la pandémie

© Becton Dickinson

Le fabricant d’emballages pharmaceutique a accéléré sa montée en capacité pour soutenir le gouvernement américain dans la lutte contre la Covid-19. De nouvelles lignes de seringues et d’aiguilles ont été mises en place à Holdrege (Nebraska, États-Unis). –

C’est en avance que Becton Dickinson (BD) a finalisé l’installation de ses nouvelles lignes de fabrication, a annoncé le fabricant d’emballages pharmaceutiques ce 7 octobre. En juillet 2020, un partenariat public-privé avait été conclu entre l’entreprise et le gouvernement américain pour renforcer les capacités de Becton Dicinson afin de soutenir l’agilité et la préparation des vaccins anti-Covid. Ainsi, les États-Unis ont participé à hauteur de 42 millions de dollars (36 millions d’euros) – sur un investissement total de 70 millions de dollars (60 millions d’euros) – pour l’acquisition de nouvelles lignes de production. À travers cette opération, le pays s’est assuré un accès prioritaire à des centaines de millions d’aiguilles et seringues indispensables à la préparation des vaccins.

Une fabrication nationale essentielle

« Alors que la lutte contre la Covid-19 se poursuit, nous restons déterminés à assurer la continuité de l'approvisionnement de la nation en dispositifs d'injection critiques, a déclaré Rick Byrd, le président des solutions d’administration des traitements chez BD. Nos équipes travaillent sans relâche – comme elles l'ont fait depuis le début de la pandémie – pour s'assurer que tous nos clients, y compris le gouvernement américain, disposent des fournitures dont ils ont besoin pour se vacciner contre ce virus tout en gérant simultanément les besoins de routine et de prévention en matière de santé, comme la grippe saisonnière. »

Pour la secrétaire adjointe du département de la santé et des services sociaux, Dawn O’Connell : « La fabrication nationale s’est avérée essentielle pour répondre rapidement et efficacement à cette pandémie. » Ainsi, les nouvelles lignes de fabrication de seringues et d’aiguilles de Becton Dickinson, installées dans l’usine de Holdrege dans le Nebraska, participe à l’augmentation des capacités sur le territoire américain. Un enjeu d’autant plus important qu’aux États-Unis, la saison de vaccination contre la grippe débute et pèsent sur la disponibilité de ces dispositifs essentiels. « Avec des millions de vies en jeu, nous n’avons pas le temps d'attendre que les fournitures soient expédiées depuis d'autres pays », a conclu Dawn O’Connell.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’acquistion de Voluntis par Aptar se poursuit

Acquisitions

L’acquistion de Voluntis par Aptar se poursuit

Alors que le fabricant avait déjà repris 64,6 % de Voluntis, Aptar a réalisé une OPA qui l’a mené à la tête de 96,5 % de la société française. –[…]

20/10/2021 | Stratégie
Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Investissements

Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Acquisitions

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Plus d'articles