Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Arcade Beauty développe une offre full service de gel hydroalcoolique

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Arcade Beauty développe une offre full service de gel hydroalcoolique

© Arcade Beauty

Le spécialiste des produits miniatures a mis au point une nouvelle offre en lien avec l’épidémie de Covid-19. Désormais, Arcade Beauty propose un service clé en main autour de solutions antibactériennes. –

Au cœur de la crise sanitaire, Arcade Beauty a participé à l’effort national. Alors que l’épidémie de Covid-19 se répandait en Europe, la division Socoplan du spécialiste des produits miniatures a transformé son atelier cosmétique de Saint-Jean-de-Thouars (Deux-Sèvres) pour produire du gel hydroalcoolique. Aujourd’hui, ce coup de pouce durant la crise devient une offre à part entière dans le catalogue d’Arcade Beauty.

Un développement pris en charge de A à Z

L’entreprise a décidé de proposer un service clé en main à ses clients. Plusieurs formats, gestuelles ou systèmes de distribution sont à disposition : des tubes, des flacons, des sprays, des sachets plats ou en volume… Cette offre full service veut s’adapter au nomadisme avec des petits produits, l’atout phare du fabricant. Le développement de ces produits est entièrement pris en charge par Arcade Beauty sur ses sites, principalement en France, indique la société dans un communiqué.

Suivant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), deux types de solutions hydroalcooliques sont disponibles pour l’antisepsie des mains : l’un en gel, l’autre en solution liquide. Ce choix déterminera également le type d’emballage auquel il faudra associer la formule. Si le gel convient aux pompes, aux sachets ou à l’Easysnap, les solutions liquides s’adaptent mieux aux sprays, aux ampoules ou aux lingettes.

Un distributeur de gel à personnaliser

Parallèlement, Carestia Arcade Beauty développe un distributeur automatique de gel. Cet outil est à disposition à l’entrée des magasins ou sur les comptoirs. Il s’active grâce à une cellule optique et ne nécessite donc aucun contact pour distribuer une dose de solution antibactérienne. L’avantage de ce produit est de pouvoir se parer d’une façade en carton ou en plastique. Il s’affiche ainsi comme un support de communication personnalisé à l’image d’une marque ou d’un organisme en cas d’utilisation dans des espaces publics.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Le fabricant de solutions packaging en papier-carton a mis au point une caisse-outre pour accueillir des formules désinfectantes pour les mains. Disponible en formats de 1,5 à 20 l, ce Bag-in-Box s’inscrit dans la[…]

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Sanner affiche des ventes records en 2019

Résultats

Sanner affiche des ventes records en 2019

Plus d'articles