Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Aptar fait l’acquisition de deux sociétés pharmaceutiques

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Aptar fait l’acquisition de deux sociétés pharmaceutiques

Aptar est spécialisé dans la fabrication d'emballages en plastique.

© Aptar Pharma

Le fabricant d’emballages en plastique a annoncé le rachat de Nanopharm et de Gateway Analytical dans le but d’augmenter le portefeuille de service de sa division Aptar Pharma. –

Deux acquisitions pour booster ses activités dans la santé. Aptar a annoncé le 10 juin l’acquisition de Nanopharm et de Gateway Analytical. Ces opérations – d’une valeur combinée de 50 millions d’euros (environ 44 millions d’euros) – s’inscrivent dans la stratégie d’Aptar d’élargir son portefeuille de services. Ces deux sociétés permettront d’aider les clients du fabricant d’emballages en plastique à accélérer le développement de produits complexes dans la pharmacie et la biotechnologie tout en en réduisant les risques. Ce rachat ne doit pas avoir d’effet dilutif sur les résultats financiers de 2019, précise le groupe.

Entrer plus tôt en collaboration avec les clients

Dans le détail, Nanopharm propose des services de conception et de développement de produits pharmaceutiques distribués par voie nasale et orale axés sur la science. De son côté, Gateway Analytical fournit des services de détection de particules et d’analyse prédictive de pointe aux clients spécialisés dans les médicaments injectables. Respectivement britannique et américaine, ces deux entreprises doivent permettre à Aptar d’entrer plus tôt en collaboration avec ses clients pour répondre à leurs besoins en matière de formulation et de livraison de médicaments.

« Nous sommes ravis d'accueillir les équipes talentueuses de Nanopharm et Gateway et leurs clients chez Aptar Pharma, a déclaré Gael Touya, le président d'Aptar Pharma. Leur expertise et leurs capacités nous permettront d'élargir notre gamme actuelle de services offerts aux clients qui développent et testent des médicaments inhalés et injectables. Cela nous permet de participer à un plus large éventail des phases précliniques, d'essais cliniques et de lancement sur le marché du développement de médicaments. »

Ajouter de la profondeur à l'offre de services

De son côté, le Pdg du groupe Aptar, Stephan Tanda a expliqué : « Ces investissements stratégiques renforcent encore davantage nos activités pharmaceutiques de premier ordre et augmentent notre capacité d'ajouter à notre portefeuille de croissance à long terme en ajoutant de la profondeur à notre offre de services. » Et d’ajouter que Nanopharm et Gateway Analytical « sont complémentaires aux services de laboratoire et d'analyse existants et apporteront une valeur ajoutée aux clients, qui cherchent à mettre leurs produits sur le marché plus rapidement, dans le contexte réglementaire difficile. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les pharmacies Shoppers mettent le cannabis à la sauce blockchain

Les pharmacies Shoppers mettent le cannabis à la sauce blockchain

La plus grande chaîne de pharmacies du Canada a annoncé son intention de développer la technologie blockchain avec la société TruTrace afin de sécuriser la traçabilité des produits[…]

20/06/2019 | Traçabilité
Les États-Unis lancent un projet pilote de traçabilité des médicaments par blockchain

Les États-Unis lancent un projet pilote de traçabilité des médicaments par blockchain

La Landa S10 a commencé à produire chez Edelmann

La Landa S10 a commencé à produire chez Edelmann

Schott s’empare de Minifab

Acquisitions

Schott s’empare de Minifab

Plus d'articles