Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Antares Vision rachète le français Adents

Antares Vision rachète le français Adents

© Adents

La société spécialisée dans la traçabilité était en procédure de liquidation judiciaire. -

Spécialisé dans les solutions de contrôle de la qualité et la traçabilité, Antares Vision annonce le rachat du français Adents. Ce dernier était sous le coup d’une procédure de liquidation judiciaire. L’opération, d'un montant de 1,5 million d'euros, réglé en numéraire, sera finalisée d’ici à deux mois. Basé à Massy (Essonne), Adents est un spécialiste de la traçabilité et de la sérialisation. La société, qui est présente sur le marché de la pharmacie et de l’alimentaire, a développé une plateforme logicielle pour la gestion et l'échange de données entre entreprises et régulateurs de niveau 5, ainsi qu'une offre complète de services cloud, à la fois multi-locataire ou à locataire unique. Principalement centrée sur le secteur pharmaceutique, la plateforme peut être utilisée dans d'autres secteurs tels que l'agroalimentaire, les vins et spiritueux et le luxe à des fins le lutte contre la contrefaçon. Antares Vision voit justement dans ce rachat une opportunité pour se développer dans le domaine du champagne.

Chaîne d'approvisionnement

« Nous sommes très satisfaits de cette opération qui va nous permettre de renforcer notre stratégie et de mettre en place une solution complète, numérique et évolutive de suivi de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. L'opération est particulièrement stratégique en termes d'acquisition de nouvelles solutions logicielles, de nouvelles compétences, de renforcement de la présence géographique et d'expansion dans de nouveaux secteurs. L'expertise dans le suivi des boissons nous permettra d'accélérer notre entrée dans l'industrie, notamment sur le segment du champagne. » commente Emidio Zorzella, Pdg d'Antares Vision.  L’acquisition permet également à l’entreprise italienne de se renforcer dans les solutions de traçabilité pour les médicaments et les vaccins. Suite à ce rachat, une partie du personnel d'Adents est appelée à renforcer l'équipe R&D d'Antares Vision. Le groupe italien reprend également à son compte les activités à l’export et renforce ainsi sa présence au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et aux États-Unis.

Antares Vision revendique quelque 25 000 systèmes d'inspection et 3 500 lignes de sérialisation installées dans le monde entier chez des grands laboratoires pharmaceutiques. Ces dispositifs garantissent la traçabilité de plus de 5 milliards de produits sur toute la chaîne de distribution. La société, cotée depuis l’an dernier à la Bourse italienne, sur le marché dédié aux PME dynamiques et compétitives, a finalisé plusieurs prises de participations importantes en 2019 dont celle de l’éditeur de logiciels brésilien T2 Software et du spécialiste italien de l’intelligence artificielle Orobix, du fournisseur de systèmes de contrôle et d’inspection pour les lignes boissons FT System et, plus récemment, de Convel, un spécialiste du contrôle de l’étanchéité des conditionnements pharmaceutiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Domino

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Domino

La plate-forme K600G répond aux besoins de sérialisation de l’industrie pharmaceutique. Avec sa nouvelle plate-forme K600G déclinée en trois applications, Domino se positionne sur plusieurs tendances majeures du[…]

24/11/2020 | Tous secteursMarquage-Codage
Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Acquisitions

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Stratégie

L’épidémie de Covid-19 booste les ventes de Sanner

Pourquoi le vaccin contre le Covid-19 sera avant tout un défi pour l’emballage

Sécurité sanitaire

Pourquoi le vaccin contre le Covid-19 sera avant tout un défi pour l’emballage

Plus d'articles