Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Antares Vision et IMA partenaires sur le long terme

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Antares Vision et IMA partenaires sur le long terme

Les deux entreprises ont signé pour cinq ans afin d’améliorer le contrôle de qualité et la traçabilité sur les machines de conditionnement. -

Travailler avec un partenaire sur le long terme pour développer de nouvelles solutions dans le contrôle de qualité, l’identification et la traçabilité et fiabiliser celles qui existent déjà. Tel est l’objectif du partenariat qui lie, pendant cinq ans, IMA et Antares Vision, respectivement spécialisés dans les machines de conditionnement et la vision industrielle. Les deux entreprises italiennes se connaissent bien puisqu’elles opèrent ensemble depuis les années 2000, essentiellement dans le contrôle de qualité et d’intégrité des médicaments qui sont ensuite conditionnés sur les machines à blister d’IMA. L’accord devrait permettre d’étendre cette collaboration à d’autres marchés sur lesquels IMA est présent avec ses solutions de conditionnement comme l’alimentaire, la cosmétique, les dispositifs médicaux mais aussi le thé et le café. Il devrait aussi intégrer davantage les problématiques de traçabilité, récurrentes dans la pharmacie.

Un impératif non négociable 

Ces accords entre équipementiers sont fréquents dans des domaines aussi sensibles, où les lignes de production atteignent des cadences très importantes - jusqu’à 700 blisters par minute - et la sécurité demeure un impératif non négociable. Il faut en effet non seulement éviter les risques de confusion, c'est-à-dire associer les bons médicaments aux bons étuis et aux bonnes notices, mais aussi vérifier que les étiquettes et les numéros de lots sont bien présents sur les boîtes et qu'ils ont été correctement imprimés. Deux autres italiens, Sea Vision et Marchesini, collaborent aussi de façon très étroite dans le contrôle de qualité par vision, à tel point que Marchesini a racheté 48% du capital de son partenaire.

IMA qui est basé à Bologne (Italie) réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d'euros avec 6200 personnes. L’entreprise, dirigée par la famille Vacchi, est cotée à la bourse de Milan.

Antares Vision est spécialisé dans les systèmes de contrôle de la qualité, les solutions de suivi pour la lutte contre la contrefaçon, la traçabilité. La société revendique la paternité de plus de 25 000 systèmes d'inspection et 3 500 lignes de sérialisation installées dans le monde entier. Ces dispositifs garantissent la traçabilité de plus de 5 milliards de produits sur toute la chaîne de distribution.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Le fabricant de solutions packaging en papier-carton a mis au point une caisse-outre pour accueillir des formules désinfectantes pour les mains. Disponible en formats de 1,5 à 20 l, ce Bag-in-Box s’inscrit dans la[…]

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Sanner affiche des ventes records en 2019

Résultats

Sanner affiche des ventes records en 2019

Plus d'articles