Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Massimo Bonardi (à g.) et Emidio Zorzella dirigent Antares Vision.

Le constructeur de matériel d’inspection diversifie son portefeuille de solutions avec l’acquisition de Convel. -

De la vision à l’herméticité : en rachetant 100% du capital de Convel, Antares étend son portefeuille de solutions dans le contrôle de qualité. L’entreprise italienne ne quitte pas pour autant son domaine d’intervention - la pharmacie - puisque Convel est également présent sur ce segment. La transaction a été finalisée pour un montant de 15,7 millions d’euros, payés en numéraire. Basé à Vicenza, près de Venise (Italie), Convel se revendique comme un leader dans la détection de fuites des produits pharmaceutiques conditionnés dans des emballages en plastique scellés, avec une expertise qui englobe les contenants qui peuvent perdre leur stérilité suite à ces défauts de fermeture ou de fabrication. Andrea Gallo et Giovanni Lovato, qui dirigent l'entreprise, sont confirmés dans leurs fonctions afin d’accompagner le projet de développement qui fait suite à l'acquisition.

Stratégie de diversification

La société, qui emploie 16 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 4,2 millions d'euros dont 60% à l'étranger, pour un résultat d'exploitation de 1,6 million d'euros. « L’acquisition de Convel fait partie de notre stratégie de diversification et de renforcement des secteurs industriels de référence. Convel permettra à Antares Vision de renforcer sa présence sur le marché des machines d'inspection, de compléter la gamme de produits et d'élargir la base de clients, générant des opportunités de ventes croisées, ainsi que de renforcer l'équipe de direction avec des personnes de valeur », a indiqué Emidio Zorzella, pdg d'Antares Vision.

Spécialiste, depuis une vingtaine d’années, des systèmes de contrôle par vision, Antares Vision revendique quelque 25 000 systèmes d'inspection et 3 500 lignes de sérialisation installées dans le monde entier chez des grands laboratoires pharmaceutiques. Ces dispositifs garantissent la traçabilité de plus de 5 milliards de produits sur toute la chaîne de distribution. La société, qui est cotée depuis l’an dernier à la Bourse italienne, sur le marché dédié aux PME dynamiques et compétitives, a finalisé plusieurs prises de participations importantes en 2019 dont celle de l’éditeur de logiciels brésilien T2 Software et du spécialiste italien de l’intelligence artificielle Orobix. Le fournisseur de systèmes de contrôle et d’inspection pour les lignes boissons FT System est également tombé dans son escarcelle au cours de la même année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Stratégie

Vetter et Rentschler Biopharma s’associent pour réduire le time to market

Les deux sociétés de fabrication à façon ont conclu un partenariat afin d'améliorer leurs services pour réduire le délai de mise sur le marché. Cette collaboration entre Vetter et[…]

06/07/2020 |
Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Innovation

Smurfit Kappa dévoile une offre de Bag-in-Box pour le gel hydroalcoolique

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Carnet

Changement de Pdg chez Constantia Flexibles

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Rendez-vous

Le CPhI Worldwide 2020 laisse place à un rendez-vous virtuel

Plus d'articles