Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Le groupe Innovi est un laboratoire agréé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

© Innovi

Le fabricant de cosmétiques et de dispositifs médicaux a racheté le groupe Innovi, spécialiste des épithéliums. –

Trois rachats en un peu plus d’un an pour Anjac Health & Beauty. Spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de cosmétiques, de dispositifs médicaux et de médicaments, l’entreprise a annoncé le 5 décembre l’acquisition du groupe Innovi. Cette opération fait suite à deux rachats dans le domaine du maquillage : Aircos en novembre 2017 et Pascual cosmétiques en mars 2018. Avec cette intégration, le groupe Anjac Health & Beauty affirme sa volonté de consolider son expertise dans le domaine de la santé et de l’hygiène-beauté avec le renforcement de son savoir-faire dans les cosmétiques et les compléments alimentaires. « L’innovation constitue la clé de voûte de notre croissance, a déclaré Aurélien Chaufour, le directeur général du groupe dans un communiqué. Le succès de la PME ainsi que le projet stratégique de sa fondatrice, Alexandra Fregonese, vont nous permettre de renforcer notre capacité d’innovation. »

Un groupe de neuf entreprises

Le groupe Innovi est un spécialiste des épithéliums (peau, cheveux, cavité buccale ou vaginale). Ce laboratoire, agréé par le ministère de la de l'enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, se veut unique sur son marché avec des services allant de la conception à la conceptualisation. Il fabrique des solutions pour le traitement du vieillissement clinique, des produits inhibiteurs de pilosité ou encore des compléments alimentaires. Installée à Layrac (Lot-et-Garonne), la société compte 25 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Désormais, le groupe Anjac Health & Beauty comporte neuf entreprises, toutes implantées en France. Il emploie 1 200 salariés, dont une soixantaine de personnes concentrées sur la recherche et développement (R&D). Avec 6 000 produits fabriqués et conditionnés chaque année, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Le façonnier spécialisé dans la sous-traitance pharmaceutique investit aux États-Unis et en Chine. – Les cadeaux de Noël ont déjà été distribués chez Catalent. Le[…]

August Faller présentera sa Zoom-box à Pharmapack

August Faller présentera sa Zoom-box à Pharmapack

Neopac produira deux références aux États-Unis

Neopac produira deux références aux États-Unis

Sanner veut se renforcer en Inde

Sanner veut se renforcer en Inde

Plus d'articles