Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Amcor s’associe avec le français Pylote

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Amcor s’associe avec le français Pylote

© Pylote

La société spécialisée dans la chimie minérale a signé un partenariat avec le fabricant d’emballages afin de fournir des sachets innovants pour les médicaments liquides. –

Encore une fois, c’est au CPhI que Pylote présente son nouveau partenariat. Après un accord avec CL Tehc et Pharmaster l’an dernier lors de l’édition allemande, la société française spécialiste de la chimie minérale annonce sur le salon de la pharmacie de Madrid, qui se tient du 9 au 11 octobre, s’être associée avec Amcor. Ce rapprochement consiste en un accord de référencement mutuel. Après des tests de conformité aussi bien techniques que réglementaires, les deux entités dévoilent un sachet laminé pour conditionner les médicaments liquides vendus en stick sans utiliser de conservateurs.

Transparent pour l'utilisateur

Ce partenariat repose sur la technologie de Pylote qui consiste à insérer des microsphères de céramique dans la matière première des plastiques et sur l’expertise d’Amcor dans les emballages souples. Ainsi, ces sachets disposent d’une barrière antimicrobienne et peuvent être intégrés aux lignes de remplissage classique des sticks standard. Entre autres avantages, cette nouvelle solution n’a pas d’impact sur l’utilisation des patients, supprime les conservateurs des formules liquides et est compatible avec l’ensemble des réglementations mondiales. Les risques de contamination sont donc gérer directement par l’emballage jusqu’à l’utilisation du produit, ce qui assure aux patients de prendre une dose propre.

« Cet accord avec Amcor est une continuité de notre programme "Boost 2021", qui vise à augmenter significativement nos ventes dans les trois ans à venir, et une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’entrer dans le marché pharmaceutique en utilisant l’expertise de nos partenaires, explique Loïc Marchin, le Pdg de Pylote. Le rapprochement avec Amcor est un bond en avant dans la fourniture de solutions aujourd’hui pleinement opérationnelles, responsables et sûres, avec un impact immédiat sur la sécurité et le confort des patients. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bormioli Pharma arrête le verre étiré

Bormioli Pharma arrête le verre étiré

Le verrier italien est entré en négociation exclusive avec Corning Pharmaceutical pour céder cette activité. – Le verre étiré chez Bormioli Pharma, c’est bientôt fini. Le verrier[…]

15/10/2018 | VerreAcquisitions
RPC vise le bon dosage avec son inhalateur

RPC vise le bon dosage avec son inhalateur

Une ligne de remplissage pour les bouchons RayDyLyo

Une ligne de remplissage pour les bouchons RayDyLyo

Deux salons, deux nouveautés pour Silgan

Deux salons, deux nouveautés pour Silgan

Plus d'articles