Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Les modèles Motoman SG400 et SG650 ont été conçus pour soulever respectivement des charges de 3 et 6 kg. -

Rapides et précis, les robots scara sont utilisés dans des applications de pick-and-place, d’assemblage, de distribution et d’alimentation de machines de production. Présent sur ce segment de marché, Yaskawa élargit sa gamme de matériels avec deux nouveaux modèles, les Motoman SG400 et SG650, prévus pour soulever des charges plus lourdes, allant jusqu’à 3 et 6 kg respectivement.

Répétabilité

Les deux équipements, qui affichent une répétabilité de 0,01 mm, couvrent une plage de travail de 400 mm pour le premier modèle et de 650 mm pour le second. Dotés de quatre axes, ces deux robots sont pilotés par le contrôleur Motoman YRC1000micro, optimisé pour les applications de manipulation et de pick-and-place. Compact, celui-ci est fourni dans une armoire facilitant la connexion avec le matériel externe. Les industries agroalimentaires, médicales et cosmétiques figurent parmi les marchés visés par l’équipementier.

Yaskawa figure parmi les leaders mondiaux de la robotique industrielle et de la mécatronique. Le groupe japonais, qui réalise un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros et emploie 15 000 personnes, revendique un parc installé de 460 000 robots, 30 millions de variateurs et 19 millions de servomoteurs. Implanté au Bignon (Loire-Atlantique), Yaskawa France a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros au cours de l'année fiscale 2019 pour un effectif de 109 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

MiR s’attaque au coronavirus

Sécurité sanitaire

MiR s’attaque au coronavirus

Le fabricant de robots mobiles a installé sur ses machines des lampes germicides à rayons ultraviolets C. - Les robots mobiles et autres véhicules à guidage automatique (AGV) auraient-ils trouvé de nouvelles[…]

ABB se renforce dans les robots delta

Acquisitions

ABB se renforce dans les robots delta

MG-Tech rend ses AGV collaboratifs

Technologie

MG-Tech rend ses AGV collaboratifs

Fanuc améliore ses cobots

Technologie

Fanuc améliore ses cobots

Plus d'articles