Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

La société spécialisée dans les véhicules à guidage automatique « indoor » veut accélérer son développement. - 

L’automatisation de l’intralogistique constitue un chantier en plein développement dans le prolongement du chantier de l'industrie 4.0. En témoignent les nombreuses innovations réalisées en ce domaine ainsi que la présence toujours plus marquée des robots mobiles et autres engins à guidage automatique dans les salons professionnels, notamment lors de la SITL, le salon de la logistique qui a eu lieu à Paris, porte de Versailles, la semaine dernière. La pénurie patente de main-d’œuvre dans les métiers liés à l’entreposage et à la manutention ne fait qu’accentuer ce phénomène… Wyca Robotics est justement spécialisé dans les véhicules à guidage automatique. Capables de se déplacer à l’intérieur de surfaces couvertes (indoor) telles que les ateliers industriels, les entrepôts ou les grandes surfaces, ces engins ont la capacité de travailler à proximité de personnes et d’autres éléments mobiles sans courir le risque de les percuter. La technologie de déplacement repose sur de l'intelligence artificielle, les informations étant remontées par des capteurs placés sur les véhicules.

Intégrateurs

La société annonce avoir levé 1,6 million d’euros auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de Bpifrance et de ses partenaires bancaires. L’entreprise s’en servira pour accélérer son développement, tant en France qu'à l'international, et pour nouer de nouveaux partenariats avec des intégrateurs. L’effectif, soit huit personnes, devrait doubler en 2022. « Notre véhicule autonome Élodie a rencontré un vif succès et a démontré son efficacité dans des environnements dans lesquels circulent des personnes, comme les magasins ou les ateliers. Nous avons maintenant les moyens d'accélérer notre présence sur le marché et de transformer notre leadership technologique en succès commerciaux », indique Patrick Dehlinger, Pdg de l’entreprise toulousaine.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

MG-Tech s’intéresse aux fonds marins

Acquisitions

MG-Tech s’intéresse aux fonds marins

Le constructeur de machines de fin de ligne a investi dans la start-up lorientaise Seaber. - Y aurait-il un lien entre l’industrie de la machine d’emballage et l’industrie navale ? Tout porte à le croire, à[…]

Mir et CSI Palletising s’associent

Stratégie

Mir et CSI Palletising s’associent

Mir muscle ses AMR

Technologie

Mir muscle ses AMR

Un nouveau président chez ABB France

Carnet

Un nouveau président chez ABB France

Plus d'articles