Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Un nouveau siège pour Yaskawa en Europe

Tiziano Polito
Un nouveau siège pour Yaskawa en Europe

La traditionnelle cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu en présence des autorités locales.

L’équipementier japonais a investi 23 millions d’euros à Hattersheim, en Allemagne. -

Des bureaux, des locaux pour la formation, mais aussi un showroom et un centre dédié à l’innovation, le tout strictement conçu selon les standards les plus récents en termes d’environnement : tel pourrait être le résumé relatif au nouveau siège européen de Yaskawa à Hattersheim, en Allemagne. L’équipementier japonais a investi 23 millions d’euros dans ce site, construit à neuf, possédant une surface de 8322 m² sur quatre étages, relié au réseau de transports urbains et idéalement implanté à quelques encablures de l’aéroport de Francfort. Les bureaux représentent environ la moitié de la surface utile. Ils accueilleront 220 salariés, appelés à remplir les lieux dès que l'unité sera achevée, en 2023. Au rez-de-chaussée, 1150 m² seront réservés au centre de formation européen Yaskawa Academy, le reste de la surface, soit à peu près 3000 m², servira à héberger un centre d’innovation et un showroom.

Larges fenêtres

Le bâtiment, dont la construction a débuté en septembre dernier, a été conçu de manière à répondre aux exigences environnementales les plus modernes. Les architectes ont privilégié l’éclairage naturel, assuré par de larges fenêtres et une vaste cour lumineuse, et l’isolation. Pour réduire le recours à l’énergie en cas de chaleur, une fibre isolante composée de minéraux et de produits végétaux recouvre les murs extérieurs faisant écran aux rayons du soleil. Quant à l’éclairage artificiel, il sera assuré par des LED. Enfin, onze stations de chargement seront installées pour les employés et les clients afin qu’ils puissent recharger leurs véhicules  électriques. Sur le plan du fonctionnement, le siège de Yaskawa se veut tourné vers l’avenir avec un plus large recours à des modèles de travail flexibles, tant pour le télétravail que pour le présentiel. 

Basé au Japon, Yaskawa produit des robots et des systèmes d’automatisation, tels que variateurs et servomoteurs. Le groupe revendique 500 000 robots installés dans le monde, 30 millions de variateurs et 20 millions de servomoteurs, dans le cadre d’applications allant de l’automobile à l’emballage en passant par l’industrie textile, le bois et la mécanique. En Europe, le groupe emploie 1900 personnes pour un chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 600 millions d’euros cette année.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La pandémie gèle les investissements dans les robots

Indicateurs

La pandémie gèle les investissements dans les robots

Les chiffres de la Fédération internationale de la robotique (IFR) mettent en évidence une stagnation des ventes en 2020, à 384 000 unités. Mais la demande va augmenter dès cette année - […]

24/11/2021 | RobotsCovid-19
Omron investit dans la cobotique

Acquisitions

Omron investit dans la cobotique

MG-Tech s’intéresse aux fonds marins

Acquisitions

MG-Tech s’intéresse aux fonds marins

Mir et CSI Palletising s’associent

Stratégie

Mir et CSI Palletising s’associent

Plus d'articles